Actualité iPhone / iPad
iPhone 5C China Telecom

China Telecom : une page de précommande des nouveaux iPhone dévoilée avant l'heure ?

par
Source: Unwired View

L'opérateur chinois semble avoir fait une bêtise en montrant sa page consacrée aux iPhone 5S et 5C.

Dans moins d'une semaine maintenant, Apple dévoilera de nouveaux produits lors de son keynote automnal annuel. Sauf énorme surprise, les têtes d'affiche devraient être l'iPhone 5S, successeur logique de l'iPhone 5, et l'iPhone 5C, un modèle plus économique. China Telecom, partenaire de la firme de Cupertino, semble déjà au courant de certains éléments et aurait par erreur fait fuiter sa page de précommande.

C'est sur Weibo, l'équivalent chinois de Twitter, que tout a commencé, avec un message du compte de l'opérateur indiquant la disponibilité des deux smartphones en précommande, donnant même un lien vers un site étrange pour réserver son précieux. Sur cette page, tout laisse penser qu'il ne s'agit que d'un fake. Nom de domaine disgracieux ("bjdxkf10000.com"), mélange chinois/anglais, fautes, un smartphone marron désigné comme vert, et surtout des photos qui vont à l'encontre de tout ce qui a fuité pour le moment.

Et pourtant, tout peut trouver une explication. Tout d'abord, le nom de domaine a bien été enregistré au nom de China Telecom Corporation Limited Beijing Branch et il pourrait donc s'agir d'un site test permettant aux développeurs de préparer la page avant de l'incorporer au site officiel. Cela expliquerait en grande partie les autres soucis. Pour ce qui est des photos, deux solutions sont possibles. Soit il s'agit simplement de modèles prénormés, mais ne montrant rien de capital pour la firme, soit l'iPhone 5S se présentera lui aussi en différentes couleurs.

Enfin, plusieurs éléments sont dévoilés au passage sur ce site, comme la présence du NFC (permettant entre autres le paiement sans contact ou le partage rapide de données) ou la compatibilité LTE-A (4G jusqu'à 1 Gb/s).

Par ailleurs, l'opérateur historique chinois semble avoir verrouillé les congés de ses employés le 20 septembre, confirmant à moitié une éventuelle date de lancement déjà évoquée auparavant.

Tout ceci est bien sûr à prendre avec des pincettes en attendant le lever de rideau du 10 septembre.

iPhone-5C-China-Telecom

Commenter 2 commentaires