Vu son accueil tiède, Ubisoft ne compte pas proposer une version téléchargeable et une suite ne semble pas à l'ordre du jour non plus.
Véritable ovni vidéoludique, Child of Eden fait partie de ces jeux encensés par la critique, mais boudés par le grand public. Même en étant à ce jour un des jeux exploitant le mieux Kinect, il peine à se vendre convenablement. Tony Key, VP d'Activision, commente sur la situation.
Child Of Eden est entré sur le marché, il a été bien noté. C'est un bon produit, seulement nous n'en avons pas vendu autant que nous l'avions espéré. Et c'est dommage, car c'est un jeu génial qui mérite un succès commercial.
Microsoft a tenté d'initier les acheteurs au jeu en incluant un bon pour le télécharger en pack avec Kinect, histoire de le faire connaître à un maximum de joueurs. Et quant à un élargissement de la licence, M. Key reste assez évasif.
Nous pensons que l'engouement suscité par ce bundle pourrait être un tremplin pour tenter de faire de Child of Eden une franchise pour nous. Nous ne demandons que cela.
Tel Brutal Legend, il semble que l'accueil réservé au premier opus ne semble pas assez suffisant pour justifier une suite. Rappelons que Child of Eden était prévu également prévu sur PS3, mais que la version destinée à la Xbox 360 est la seule sortie à l'heure actuelle, la version PS3 ayant été ''retardée''.
Espérons que la sortie sur d'autres plateformes permettra à la licence de perdurer.