La PS3 vient d'enregistrer des chiffres de ventes incroyables sur l'archipel nippon !
La GamesCom de Cologne fut l'occasion pour les joueurs du monde entier de découvrir les grosses nouveautés du monde du jeu vidéo, mais surtout d'apprendre la baisse de prix de la PlayStation 3 et la sortie d'une version Slim de la console de Sony.
Disponible officiellement depuis le 1er septembre, et officieusement bien avant puisque MaGiXieN avait réussi à s'en procurer une (lire ICI), la PS3 Slim a bouleversé les chiffres de ventes notamment grâce à une jolie baisse de prix de 100 €, et une campagne publicitaire bien plus présente et agressive qu'auparavant. En témoigne les ventes de la PS3 au pays du soleil levant : 150 832 unités ont été vendues du 31 août au 6 septembre, dont 150 252 PlayStation 3 Slim.
Un score presque incroyable ! Surtout lorsque l'on sait qu'elle ne s'était vendue qu'à environ 15 000 exemplaires au mois d'août avant la baisse de prix, et qu'elle excédait rarement les 20 000 unités à la semaine les mois précédents.
Même si une baisse des ventes de PlayStation 3 est à prévoir, espérons que la console restera dans le top des charts pour la santé financière morale de Sony.