Mais le RPG de From Software réalise quand même un gros départ et permet à la PS4 de continuer son règne.
Après un très bon mois de février, notamment boosté par la sortie de la New 3DS XL, le marché des jeux vidéo a replongé aux États-Unis. Ainsi, au global, selon les chiffres du cabinet NPD, il a généré un chiffre d'affaires de 963,7 millions de dollars, soit une baisse de 6 % par rapport à mars 2014. Pourtant, c'était un mois de cinq semaines.
Nous sommes honorés de voir que la PlayStation 4 est la console la plus vendue et la numéro 1 en termes de software, une fois encore, selon les chiffres du mois de mars du cabinet NPD - Sony Computer Entertainment.
Du côté du hardware, la chute fait mal : - 21 %, pour des recettes estimées à 311,1 %. Pour les consoles de salon, menées par la PlayStation 4, c'est une sacrée douche froide chiffrée à - 29 %, même pas compensée par l'excellente forme du segment portable (+ 71 % grâce à la New 3DS XL). Microsoft, pour sa part, note une croissance de la Xbox One, sans plus de précision.
Le software est en baisse également (395,4 millions de dollars, - 3 %), même si la nouvelle génération va bien (+ 58 %). Malgré un excellent départ (le deuxième pour un jeu First Party sur PS4, derrière inFAMOUS: Second Son), Bloodborne doit se contenter de la deuxième place, devant GTA V. Le lauréat, c'est donc Battlefield: Hardline, disponible sur cinq fois plus de plateformes que lui.
Top des ventes de jeux vidéo du mois de mars 2015 aux États-Unis :