Actualité PC
MSI Vector HX Crosshair HX Pulse AI

CES 2024 : MSI, un tas de PC portables gaming présentés

par
Source: MSI

Titan, Raider, Stealth, Vector, Crosshair, Pulse AI, Sword, Cyborg et Thin, il y en a pour absolument tout le monde.

À l'occasion du CES 2024 qui se tient actuellement à Las Vegas, MSI a dévoilé la Claw, sa première console portable hybride. Mais le constructeur profite également de l'évènement pour présenter sa nouvelle gamme d'ordinateurs portables pour gamers, avec de très nombreux nouveaux modèles.

MSI Titan 18 HX Raider 18 HX Stealth 18 AI Studio

Sans plus attendre, voici les nombreuses nouveautés du côté des PC portable gaming de MSI :

  • La famille des ordinateurs portables gaming s’agrandit avec les modèles 18 pouces Titan 18 HX, Raider 18 HX et Stealth 18 AI Studio
MSI est fier de présenter sa nouvelle famille d'ordinateurs portables gaming 18’’, comprenant le Titan 18 HX, modèle doublement primé lors du CES, le Raider 18 HX aux performances extrêmes et le Stealth 18 AI Studio, qui arbore un châssis allégé. Pour afficher des performances extrêmes, le Titan 18 HX et le Raider 18 HX sont tous deux équipés de processeurs Intel Core i9 de 14e génération de premier ordre et de cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 40, tandis que le Stealth 18 AI Studio est doté des derniers processeurs Intel Core Ultra. En outre, le Titan 18 HX est doté de la plus grande solution de refroidissement à chambre à vapeur du marché et prend en charge la technologie MSI OverBoost Ultra, capable d’une puissance totale de 270 watts, une première dans l'industrie, tandis que le Raider 18 HX offre de son côté une impressionnante puissance totale de 250 watts.

Les Titan 18 HX, Raider 18 HX et Stealth 18 AI Studio offrent une expérience de jeu immersive grâce à leur tout nouvel écran de 18’’ aux bords ultrafins. Parmi les caractéristiques remarquables, on trouve le premier écran mini-LED 4K 120 Hz de 18’’ au monde, avec une résolution ultra-élevée, la certification DisplayHDR 1000 et une large gamme de couleurs pour une expérience de jeu vivante et réaliste.

Chacun de ces nouveaux modèles bénéficie d'un nouveau design. Le Titan 18 HX met en avant une approche centrée sur l'utilisateur avec pour la première fois au monde un pavé tactile haptique avec rétroéclairage RGB totalement intégré au repose-paumes et un clavier mécanique avec switches Cherry revu et corrigé. Le Titan 18 HX dispose de quatre slots d’extension de mémoire pour un total de 128 Go. De plus, il comprend trois emplacements pour SSD M.2, offrant une capacité de stockage allant jusqu'à 12 To. Le Raider 18 HX repensé est toujours doté de la barre lumineuse Matrix emblématique et d'un nouveau châssis inférieur exclusif pour optimiser le refroidissement et améliorer les performances globales. Les Titan 18 HX et Stealth 18 AI Studio se distinguent par leur construction en alliage de magnésium et d'aluminium qui garantit une excellente durabilité et une esthétique élégante. Cette composition fait d’ailleurs du Stealth 18 AI Studio l'ordinateur portable gaming 18’’ le plus léger du marché actuellement.

  • Un goût de puissance gaming extrême avec les Vector HX, Crosshair HX et Pulse AI
Les nouveaux Vector 16/17 HX, Crosshair 16/17 HX et Pulse 16/17 AI sont tous capables d'offrir leur puissance GPU totale, garantissant aux joueurs des performances sans compromis. Le Vector 17 HX est notamment équipé de la technologie Overboost de MSI, offrant une puissance totale de 250 watts pour des capacités de jeu sans précédent. Les nouveaux ordinateurs portables Crosshair HX et Pulse AI disposent d'un total de six sorties d’air et de deux entrées d’air. Cette conception thermique innovante améliore le flux d'air pour garantir des performances optimales.

Les modèles Crosshair 16/17 HX et Pulse 16/17 AI témoignent de l'engagement de MSI en faveur d'un design de pointe, avec une toute nouvelle esthétique et un rétroéclairage RGB 24 zones sur le clavier. Les modèles Crosshair 16/17 HX se distinguent par un motif rappelant un vaisseau spatial futuriste, tandis que les modèles Pulse 16/17 AI arborent un motif représentant une impulsion électromagnétique.

  • Des modèles pour les gamers mainstreams : Sword HX/ Cyborg/ Thin 15

MSI a également élargi sa gamme d'ordinateurs portables gaming grand public. Les modèles Sword 16/17 HX, habillés d’une couleur Space Gray et composés à partir de plastique PCR, offrent une expérience de jeu immersive grâce à un clavier à rétroéclairage LED RGB sur 24 zones. Le Cyborg 15 AI, doté de processeurs Intel Core Ultra dernière génération, arbore un châssis translucide futuriste pour allier style et performances. Le Thin 15, de couleur Cosmos Gray, présente un design pensé pour la mobilité et des touches ZQSD translucides et rétroéclairées en bleu. La sélection diversifiée de MSI comprend le Cyborg 14, une alternative accessible en format 14’’ pour les utilisateurs recherchant à la fois style et fonctionnalités.

Concernant les technologies embarquées dans ces nouveaux modèles, MSI fait un petit rappel :

  • Support des charges de travail d’IA les plus lourdes avec les processeurs Intel Core Ultra

Les ordinateurs portables MSI équipés des nouveaux processeurs Intel Core Ultra sont pensés pour les charges de travail d’IA les plus soutenues. Ceux-ci intègrent un NPU, ou accélérateur d’IA, qui est optimisé pour les tâches d’IA, et ils profitent du dernier nœud de processus Intel 4. Les cœurs Low Power Efficient Core (LPE) des processeurs Intel Core Ultra garantissent une consommation réduite pour les tâches légères afin d’optimiser l’autonomie de la batterie. L’intégration de puces graphiques Intel ARC permet également d’atteindre un niveau de performances graphiques par watt plus que doublé en comparaison des processeurs de génération précédente. Ainsi, en plus de supporter des applications de bureautique et de streaming standards, les puces graphiques pourront également prendre en charge des jeux vidéo et des logiciels de création légers.

  • Un temps de réponse plus rapide pour les tâches d’IA avec les processeurs Intel Core i9 14e génération série HX

MSI présente une nouvelle série d’ordinateurs portables de hautes performances équipés des processeurs Intel Core 14e génération de série HX, les modèles mobiles les plus puissants actuellement proposés sur le marché. Ces processeurs sont parfaits pour les tâches de travail d’IA qui nécessitent un temps de réponse rapide et une latence réduite. Ils peuvent par exemple atteindre la fréquence impressionnante de 5,8 GHz, le niveau le plus élevé pour un processeur mobile. Ces nouveaux ordinateurs portables MSI disposent également de la fonctionnalité exclusive Intel Application Optimizer qui se charge de gérer les ressources gaming pour éviter les encombrements de la bande passante. Que ce soit pour le gaming ou la création de contenu, ces ordinateurs portables garantissent des performances incomparables.

  • Des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX armées pour l’IA la plus gourmande en performances

Les cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX intégrées aux ordinateurs portables MSI sont véritablement pensées pour répondre à l’ère de l’IA. Équipées de l’architecture NVIDIA Ada Lovelace, les cartes graphiques RTX profitent de la technologie DLSS 3 qui exploite l’IA et du ray tracing qui assure des mondes virtuels ultra-immersifs. Les cœurs AI Tensor offrent des performances élevées et des capacités adaptatives d’IA dans le gaming, la création, la productivité au quotidien, et bien plus encore. Avec les cartes graphiques RTX, les utilisateurs pourront débloquer le plein potentiel de l’IA sur leur PC Windows, aujourd’hui comme dans le futur.

  • Logiciels d’IA de MSI : AI Engine, AI Artist et AI Noise Cancellation Pro

MSI ne se contente pas d'offrir du matériel prêt pour l'IA, mais propose également des logiciels exclusifs pilotés par celle-ci, marquant ainsi son engagement dans cette nouvelle ère. Le logiciel AI Engine améliore l'expérience de l'utilisateur en optimisant automatiquement les paramètres de l'ordinateur portable tels que l'affichage, l'audio, les profils d'alimentation et le rétroéclairage du clavier en fonction de l'application utilisée, garantissant ainsi un divertissement immersif et une création de contenu efficace.

AI Artist, un logiciel de conversion de texte en image hors ligne (une fonction qui reste rare) élimine les risques de latence du réseau et de fuite de données et utilise les performances des puissants ordinateurs portables. Il offre également des fonctions supplémentaires telles que la conversion d'image en image, d'image en texte et l'exportation de fichiers PSD en couches pour l'édition sur Photoshop, ce qui améliore grandement la productivité des créateurs de contenu.

Enfin, le logiciel AI Noise Cancellation Pro associe un microphone de qualité avancée à un logiciel d'annulation du bruit basé sur l'IA afin d’offrir une qualité d’enregistrement digne d’un studio professionnel pour toutes les réunions à distance ou les enregistrements professionnels, et ce même dans des environnements bruyants grâce à la possibilité de personnaliser la provenance de la prise de son.

Vous pouvez retrouver un tas de PC portables gaming MSI sur Amazon, Cdiscount et la Fnac.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !