CES 2021 : Razer dévoile son Projet Brooklyn, un fauteuil gaming ergonomique et futuriste
par Amaury M.Le constructeur s'est basé sur son Iskur et son Raptor, et a combiné le tout dans une station gaming.
Razer n'est pas venu les mains vides au CES 2021, il n'avait de toute façon pas grand-chose à transporter physiquement, car l'évènement se tient cette année en ligne. Outre ses PC portables Blade 15 et Blade Pro 17 ainsi que le Projet Hazel, le constructeur a présenté le Projet Brooklyn, un énième fauteuil gaming futuriste :
Ce Projet Brookling est donc un énorme fauteuil en fibre de carbone embarquant un éclairage RGB qui peut se transformer rapidement en station de jeu avec une vue panoramique sur un écran OLED de 60 pouces entouré de LED, un retour tactile intégré au siège et des accoudoirs 4D, le tout étant inspiré du fauteuil Iskur, bien réel quant à lui et dévoilé à la RazerCon 2020. La plateforme réglable du Projet Brookling utilise un système de câblage comme le Raptor, un retour haptique audio est également inclus, de même que HyperSense pour une immersion tactile. L'ensemble permet de jouer sur ordinateurs comme sur consoles. Et bien évidemment, il y a du rétroéclairage Chroma RGB, à l'extérieur des coussins du siège, à synchroniser avec ses périphériques ou à personnaliser avec 16,8 millions de couleurs. Min-Liang Tan, PDG de Razer, commente :
Le Projet Brooklyn est un concept passionnant développé sur les bases de l'essence même d'une station de jeu totalement immersive. Le retour haptique, le design et la conception fonctionnelle globale, avec une attention particulière portée à l'ergonomie, offriront une expérience de jeu unique.
Comme son nom l'indique, le Projet Brooklyn n'est qu'en phase de test, Razer fait appel à des professionnels de l'eSport pour « évaluer la faisabilité, le confort et les performances », et même s'il décide de le commercialiser un jour, il devrait coûter un bras. L'Iskur est vendu 499,99 € sur le site de Razer.
Clint008 Rédacteur - Testeur |