... grâce à Kinect !
Durant le CES 2012, Sony avait annoncé qu'une PS4 n'était pas en chemin. Nous pouvions aller jusqu'à penser que Microsoft saisirait alors cette opportunité unique de lancer sa future console, et prendre une longueur d'avance sur son concurrent comme au moment du lancement de la Xbox 360 et de la PS3.
Mais ce n'est visiblement pas le plan de la firme de Redmond. Le directeur senior du marketing chez Microsoft, Jose Pinero, éclaire nos lanternes. Il nous explique tout d'abord que s’il n'y a eu aucune annonce jusqu'à présent c'est pour la simple et bonne raison que Microsoft n'a rien à annoncer.
En effet, il semblerait que l'accessoire de reconnaissance de mouvements de la Xbox 360 ait changé la donne. Jose Pinero a dit :
Ce que nous avons remarqué avec la Xbox 360 est que Kinect a allongé la durée de vie de la console. Historiquement, lors de la sixième ou septième année de vente de la console, nous pouvons remarquer que ses chiffres de ventes stagnent ou chutent. Avec le lancement de Kinect juste un an avant, nous avons vu une résurgence de la Xbox 360.
Pour conclure, le directeur marketing senior a ajouté :
Nous voulons que la Xbox soit l'appareil de divertissement ultime dans votre maison, vous donnant accès à des jeux, des émissions de télévision, de la musique, du sport et du divertissement pour enfant. Vous en verrez encore plus sur Xbox 360.
Ces déclarations nous prouvent que notre chère Xbox 360 a encore quelques belles et longues d'années devant elle et que de nombreuses innovations sont donc à prévoir tant que les ventes seront au beau fixe.