Avec un design aux allures du très à la mode Tron, Sony présente son nouveau prototype de lunettes avec écrans 3D.
Disparu des salons high-tech depuis quelque temps à cause du manque d'intérêt et du coût trop élevé, les lunettes de réalité virtuelle sont à présent remplacées par un élément qui risque d'avoir un appeal bien supérieur : des lunettes avec écrans 3D intégrés.
Sony profite donc du Consumer Electronics Show 2011 pour présenter son nouveau prototype qu'un journaliste d'IGN UK a eu la chance de tester. Les lunettes se présentent comme une visière de casque linéaire qui dispose d'un petit néon bleu turquoise en façade et de l'inscription de la marque dans le même ton de couleur sur les oreillettes du casque audio. À l'intérieur de la bête, deux écrans 3D affichant une résolution de 1280x720 sur des dalles OLED (Diodes ÉlectroLuminescentes Organiques) qui sont accompagnées, au niveau sonore, par deux écouteurs émulant un effet surround. Faisant tourner une démo technique de Gran Turismo 5 en 3D, le journaliste rapporte une sensation subtile dans le rendu mais visiblement d'une qualité incomparable par rapport à tout ce qu'il a pu voir jusque-là.
Malheureusement, le produit ne semblait pas suffisamment bien fini pour être injecté sur le marché des produits high-tech comme par exemple l'inclinaison particulière des lunettes afin d'obtenir une visualisation optimale et l'absence de strap pour maintenir l'appareil sur les yeux du spectateur. De plus, vu le départ très lent et mitigé du marché des TV 3D, ce produit de Sony devrait afficher un prix certainement très peu éloigné d'un équipement en écran de salon standard.