Jouons pour la première fois à deux, et en 3D !
Comme à chaque conférence pré-E3 de Sony, Jack Tretton, président de Sony Computer Entertainment America, a fait le déplacement afin de présenter lui-même l'évènement et les nouveautés du géant de l'électronique. Et juste après avoir dévoilé l'Édition Doomsday de Resistance 3, le bonhomme en a remis une couche avec un pack TV 3D et le prochain jeu d'Insomniac Games. Le bundle comprendra :
- Une télévision Sony compatible 3D stéréoscopique de 24" (contraste de 5000:1, angle de vue de 176 degrés et temps de réponse de 4 ms) ;
- Une seule paire de lunettes 3D (45 minutes de charge pour une trentaine d'heures d'utilisation) ;
- Une copie de Resistance 3 ;
- Et un câble HDMI.
Le tout a été conçu spécialement pour la coopération puisque Resistance 3 sera le premier jeu à autoriser la participation d'un coéquipier en local sous une nouvelle forme grâce à la nouvelle technologie des ingénieurs du constructeur nippon. Sony utilise en fait le système qu'elle a breveté il y a pratiquement un an (lire ICI), et qui permet à chaque joueur d'avoir sa propre image sur la totalité de l'écran. Ainsi, fini le syndrôme de l'écran partagé très désagréable.
Cependant, il faudra que chaque joueur ait une paire de lunettes sur le nez (chacune utilise une fréquence différente afin de dissocier les images), et la paire supplémentaires sera vendue 69,99 $. Venons en maintenant à l'un des critères les plus importants : le prix. Le pack complet sera proposé contre 499 $ en Amérique du Nord, et sera disponible cet automne aux quatre coins du globe.