Motorola annonce l'arrivée de la première tablette à intégrer Android 3.0.
Verizon Wireless et Motorola se sont une fois de plus associés pour produire une tablette intégrant Android : la Motorola Xoom. Cet appareil sera le premier du genre à intégrer Android 3.0 (Honeycomb), un système d'exploitation optimisé pour les tablettes. Cela devrait permettre l'amélioration des widgets, une meilleure intégration du multitâches, ou encore de naviguer sur internet plus aisément.
Côté hardware, la machine disposera d'un processeur dual-core cadencé à 2 GHz, d'un écran 10,1" et de deux caméras : l'une frontale de 2 MP et l'autre arrière de 5 MP. Ses composants lui permettront notamment la lecture de vidéos en 1080p et il affichera une résolution de 1290x800 pixels, le support d'Adobe Flash Player ou encore l'enregistrement de vidéos en 720p. Si ses 10,1" ne vous suffisent pas, vous n'aurez qu'à brancher la tablette sur un écran HD grâce à son port HDMI. La Motorola Xoom sera aussi compatible avec la dernière version de Google Maps (5.0), permettant une interaction 3D dans plus de cent villes du monde entier. Les personnes désireuses d'utiliser l'appareil pour un usage professionnel ne seront pas oubliées : la synchronisation de la tablette sera possible avec Gmail ou Exchange et une suite bureautique sera disponible pour modifier à tous moments différents types de documents.
Bill Ogle, directeur marketing chez Motorola, a déclaré :
Légère, puissante et fondamentalement différente de toute autre chose déjà sur le marché, la Motorola Xoom s'appuie sur le meilleur de la technologie disponible à ce jour pour redéfinir l'expérience des tablettes. C'est le premier appareil à intégrer un OS spécialement conçu pour tablettes et la Motorola Xoom va partout où vous allez et vous délivre tout ce dont vous avez besoin.
La Motorola Xoom sera lancée au cours du premier trimestre 2011 avec un dispositif 3G/Wi-Fi, mais disposera d'une mise à jour au cours du second, lui permettant de supporter la 4G.