Enfin des nouvelles du jailbreak 5.1
À titre d'information, le jailbreak est action qui consiste à modifier le logiciel de l'iPhone, de l'iPod touch ou de l'iPad pour autoriser le lancement d'applications non officielles autres que celles de l'App Store d'Apple. Pour jailbreaker, il faut utiliser un logiciel Mac ou PC qui modifiera le firmware de votre appareil sous iOS pour qu'il accepte les applications non signées par Apple.
Depuis le 8 mars, le premier jailbreak tethered — qui nécessite un ordinateur pour redémarrer le périphérique s'il est éteint — est disponible, mais il est évidemment préférable d'attendre un outil proposant un jailbreak untethered pour éviter ce désagrément.
Les informations pour un futur jailbreak untethered étaient jusqu'à présent sous silence radio.
Cependant, le célèbre hacker français pod2g annonce via son Twitter qu’ils ont tous les exploits nécessaires pour faire le jailbreak et celui-ci travaille actuellement sur l'ASLR de démarrage des appareils pour le contourner.
Pour les non-initiés, l'ASLR est un protocole de sécurité qu'Apple a introduit dans l'iPhone OS et le firmware 4.3. Ce protocole améliore la sécurité des dispositifs rendant généralement plus difficiles les procédures du jailbreak. Maintenant qu’ils ont tous les exploits nécessaires pour jailbreaker le 5.1, leur tâche sera de contourner l'ASLR.
Toutefois, le hacker chpwn explique qu'avant avoir un jailbreak untethered, il va falloir attendre un certain temps qui se déclinera en mois. Néanmoins, compte tenu du travail qu’effectuent les teams, il va de soi que le jailbreak est proche non ? Wait & See…