Le jeu devait sortir avant mars 2018, mais finalement, il faudra prendre son mal en patience.
Cela fait longtemps que BioWare parle de l'après Mass Effect: Andromeda, même si leur dernier jeu leur prend encore pas mal de ressources, avec par exemple un nouveau patch attendu ce soir. Déjà, dès l'E3 2014, le studio parlait d'une nouvelle licence à l'ambiance plus contemporaine, avant de se pavaner dans les allées de la GDC 2016 avec un t-shirt arborant le logo inconnu du grand public. Et personne ne les a grillés...
Mais c'est en début d'année que BioWare avait vraiment officialisé la venue de leur nouvelle licence, qui était alors attendue dans le courant de l'année fiscale 2018, soit avant le 31 mars prochain. Ce qui laisse de la marge. Mais pas suffisamment selon le studio, qui vient d'annoncer que le jeu sortira finalement dans le courant de l'année fiscale 2019, soit entre le 1er avril 2018 et le 31 mars 2019, comme l'indique Polygon.
Heureusement, Andrew Wilson, CEO d'Electronic Arts, a tenu a rassurer les investisseurs et a dévoilé quelques points importants du jeu. Il ne s'agira pas d'un Action-RPG au sens strict du terme, mais plutôt d'un jeu d'action et d'aventure avec tout de même des éléments de jeu de rôle dans la progression du personnage. Le dirigeant a également parlé de services en ligne, le titre pourrait alors se rapprocher d'un Destiny ou The Division. Voici sa déclaration :
Nous sommes vraiment heureux du progrès de notre nouvelle licence d'action chez BioWare. Le design est superbe. Les mécanismes de gameplay sont excellents, et l'action sera palpitante. Le jeu est construit autour de services en ligne, et au travers de ce processus de création, nous avons décidé d'ajouter davantage d'éléments au nouveau design social pour nos joueurs. Pour subvenir à cela, nous avons déplacé la date de sortie de ce projet à l'année fiscale 2019.
Bref, Andrew Wilson vend du rêve, mais il faudra être patient avant de mettre les mains sur cette nouvelle licence d'Electronic Arts et BioWare.