Certains devraient en prendre de la graine.
CD Projekt RED, studio à l'origine de l'excellente franchise The Witcher, vient de lancer un gros pavé dans la mare des DLC. Depuis plusieurs mois, cette pratique commerciale consistant à proposer du contenu payant en téléchargement fait débat, surtout depuis l'affaire des DLC bloqués sur disque de Street Fighter x Tekken. Selon Konrad Tomaszkiewicz de chez CD Projekt RED donc, ils se doivent d'être gratuits...
C'est au cours d'un entretien avec nos confrères de chez VG247 que le game director polonais a donné son point de vue sur le sujet brûlant. A en croire ses propos, CD Projekt RED voit les DLC comme un service gratuit et ne doivent pas être apparentés à une extension. Aussi, c'est une manière de remercier les fans pour leur soutien et leur achat. L'opportunisme commerciale est donc proscrit chez ce développeur.
Nous avons toujours cru aux DLC gratuits. Nous considérons les DLC comme un service après-vente, qui ne devrait pas être payant. Quand les jeux physiques dominaient, nous avions des extensions. C'était beaucoup de contenu, qui valait leur prix. Si, aujourd'hui, les DLC offraient cette même quantité, alors ils pourraient être payants, mais dans la plupart des cas, les joueurs estiment qu'ils paient trop pour ce qu'ils reçoivent. C'est pourquoi nous offrons les extensions de nos jeux. C'est également une manière de remercier les fans qui ont décidé d'acheter nos jeux plutôt que de les obtenir via des voies illégales.