Geralt de Riv pourrait-il faire son retour ? Si oui, quand ? Et où en est Cyberpunk 2077 ? Tellement de questions, mais peu de vraies réponses.
CD Projekt RED a été très bavard cette semaine, et pour cause, il présentait son bilan financier pour l'année 2016. L'occasion pour le studio polonais de faire le point sur Cyberpunk 2077, un jeu de rôle encore bien mystérieux, mais également d'évoquer une possible suite à la saga The Witcher.
En septembre dernier, CD Projekt RED indiquait qu'il y avait déjà plus de personnes sur Cyberpunk 2077 que pour The Witcher 3 à son pic de développement. Cette semaine, le studio a dévoilé que ce sont plus de 300 développeurs qui travaillent actuellement sur le RPG, et que ce chiffre représente seulement les 3/4 de la force totale que veut le studio sur ce projet. En clair, le titre futuriste sera bien plus grand que The Witcher 3: Wild Hunt, avec 400 développeurs pendant les futures phases intenses.
D'ailleurs, la saga aux 25 millions de jeux vendus a été abordée par Michał Kiciński, CEO de CD Projekt RED, qui ne dit pas non à une possible suite des aventures de Geralt de Riv.
The Witcher a été conçu comme une trilogie. Une trilogie ne peut pas avoir de quatrième partie, mais nous aimons vraiment cet univers. Nous avons investi 15 ans de nos vies et une tonne d'argent dedans, et nous y penserons probablement dans le futur. Mais considérez-nous comme des personnes rationnelles, nous avons parfois des idées bizarres, mais nous pensons toujours de manière très rationnelle. Nous avons l'intégralité des droits des jeux vidéo The Witcher. Ils sont à nous. Nous avons investi énormément de fonds pour les promouvoir, et c'est une marque vraiment forte.
Michał Kiciński reste très évasif, malgré sa forte volonté de se replonger dans cet univers de fantasy. En clair, Geralt de Riv pourrait bien revenir, mais il ne faut pas l'attendre tout de suite.