Actualité
Cyberpunk 2077 2

CD Projekt RED dévoile le nombre de développeurs sur Cyberpunk 2077 et évoque The Witcher 4

par
Source: DSOGaming

Geralt de Riv pourrait-il faire son retour ? Si oui, quand ? Et où en est Cyberpunk 2077 ? Tellement de questions, mais peu de vraies réponses.

CD Projekt RED a été très bavard cette semaine, et pour cause, il présentait son bilan financier pour l'année 2016. L'occasion pour le studio polonais de faire le point sur Cyberpunk 2077, un jeu de rôle encore bien mystérieux, mais également d'évoquer une possible suite à la saga The Witcher.

Cyberpunk 2077

En septembre dernier, CD Projekt RED indiquait qu'il y avait déjà plus de personnes sur Cyberpunk 2077 que pour The Witcher 3 à son pic de développement. Cette semaine, le studio a dévoilé que ce sont plus de 300 développeurs qui travaillent actuellement sur le RPG, et que ce chiffre représente seulement les 3/4 de la force totale que veut le studio sur ce projet. En clair, le titre futuriste sera bien plus grand que The Witcher 3: Wild Hunt, avec 400 développeurs pendant les futures phases intenses.

D'ailleurs, la saga aux 25 millions de jeux vendus a été abordée par Michał Kiciński, CEO de CD Projekt RED, qui ne dit pas non à une possible suite des aventures de Geralt de Riv.

The Witcher a été conçu comme une trilogie. Une trilogie ne peut pas avoir de quatrième partie, mais nous aimons vraiment cet univers. Nous avons investi 15 ans de nos vies et une tonne d'argent dedans, et nous y penserons probablement dans le futur. Mais considérez-nous comme des personnes rationnelles, nous avons parfois des idées bizarres, mais nous pensons toujours de manière très rationnelle. Nous avons l'intégralité des droits des jeux vidéo The Witcher. Ils sont à nous. Nous avons investi énormément de fonds pour les promouvoir, et c'est une marque vraiment forte.

Michał Kiciński reste très évasif, malgré sa forte volonté de se replonger dans cet univers de fantasy. En clair, Geralt de Riv pourrait bien revenir, mais il ne faut pas l'attendre tout de suite.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
jericho35
en même temps celui qui a écrit les livres croyait pas du tout en CD red Projekct ^^ il pouvait que leur donner tout les droits et encore ils ont du les avoir pour pas cher ( les droits) :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Moi je comprends plus cela comme "Geralt de Riv risque de ne pas revenir cependant l'univers The Witcher ne s'arrête pas à lui et il est possible qu'un jeu dans cet univers racontant une tout autre histoire voit le jour dans le futur, The Witcher étant une licence forte et appréciée."
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Déjà c'est Cyberpunk que j'attends maintenant, et cela risque vraiment d'être grandiose quand on a vu la qualité de TW3…

Mais le délai trop long pour la sortie du dernier dlc m'a cassé le rythme de TW3, d'où coup je ne l'ai pas encore fait ce dlc, et dur de s'y replonger…
Je sais, j'ai le temps avant la sortie de Cyberpunk qui n'est pas pour tout de suite…
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nhawlfear
Je vois bien un Witcher 4 des centaines d'année après , un siècle où "" Geralt de Rive / Yennefert / Triss "" seraient que des légendes dans leur rôles respectif et leur impacte sur le monde :D .
Je ne voudrait pas d'un 4 avec Siri car cette dernière est bien trop forte ...
Pour CyberPunk, la vois bien faire une apparition, ce serait un super clin d’œil vue qu'elle peut traverser les dimensions ahah
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Pour ma part, The Witcher 3 avec son DLC termine en beauté les aventures de Geralt de Riv.

Il n'est pas nécessaire de faire une suite avec Geralt ni un nouveau jeu dans l'univers du Sorceleur comme proposait plus haut.
Signaler Citer
theG@mer
@zek en même temps c'était prévu comme une trilogie, donc oui il se termine comme il faut.

Concernant cyberpunk donne carrément envie j'espère une version Scorpio au taquet cela serait cool.
D'ailleurs petit Hs pas une ligne sur le site concernant des informations officielles cette semaine sur la belle de Microsoft (Scorpio hein), vous avez des infos ?
Signaler Citer