CBS a refusé un partenariat avec la firme à la pomme.
Il y a un an, Steve Jobs contactait la célèbre chaîne américaine CBS afin de discuter d'un projet. En effet, l'Apple TV, disponible maintenant depuis plusieurs années, intègre depuis plusieurs mois un système de VOD (video on demand) qui permet la location de contenus audiovisuels en streaming lorsqu'elle est connectée à internet. Steve Jobs, qui tenait à révolutionner le monde de la télévision, après celui de la téléphonie, était en discussion pour pactiser avec CBS. Mais à l'époque, le célèbre dirigeant s'était vu refuser l'entrée au panthéon des séries télévisées. C'était sans compter sur l'obstination d'iPapi qui relança sa demande quelque temps avant son décès.
En novembre dernier, Leslie Moonve a donc une nouvelle fois décliné l'offre d'Apple en ce qui concerne une possible union des deux firmes dans le domaine des contenus vidéo. Rien d'étonnant quand il est possible de lire la réponse fournie à Steve Jobs lors de sa première approche au début 2011 :
J'ai dit à Steve : tu t'y connais peut-être plus que moi dans 99 % des domaines, mais en ce qui concerne l'industrie de la télévision, je m'y connais mieux que toi.
Un soufflet dirigé tout droit vers le dirigeant de la firme de Cupertino. Ce dernier se voyait déjà avec une liste conséquente de séries TV à proposer sur son Apple TV, mais il semblerait que des droits publicitaires aient séparé l'opinion des deux hommes.