Catherine, la créature de tous les fantasmes mais aussi de tous les cauchemars, s'effeuille dans sa vidéo d'introduction définitive.
Nous la guettons depuis des mois, nous surveillons la moindre petite annonce qui en parlerait et aujourd'hui, Atlus nous fait un joli cadeau : la vidéo d'introduction complète de Catherine.
Alors cela va en décevoir plus d'un : la vidéo ne montre finalement pas grand chose. En fait, ce générique s'apparente à un opening que les amateurs de séries d'animation japonaises connaissent bien. Musique Hip-Hop nippone (ni mauvaise), certains noms des collaborateurs les plus importants du projet, quelques petits effets visuels, le tout sur une durée d'une minute dix et le tour est joué. Atlus jouera décidément avec nos nerfs jusqu'au bout : cette vidéo ne dévoile ABSOLUMENT rien de neuf. Elle montre sous un angle plus "cinématique" les deux lieux que nous connaissions déjà grâce aux différentes images postées depuis des mois : l'appartement du héros, Vincent, et le restaurant dans lequel nous l'avons déjà vu en compagnie de Catherine et d'autres protagonistes qui, semble-t-il, auront aussi un lien avec la blonde sulfureuse mais néanmoins dangereuse.
Catherine se précise de plus en plus et il nous tarde qu'Atlus annonce enfin une date de sortie occidentale. En attendant, Catherine est prévue au Japon pour avant la fin de l'année 2010 sur PS3 et Xbox 360.