Actualité Xbox 360
Catherine Head 03022011 01

Catherine : un mini-jeu et un jukebox en vidéo

par
Source: andriasang

L'heure fatidique approche et les informations pleuvent.

Catherine-Screenshot-03022011-01 Catherine-Screenshot-03022011-03

Plus que quelques jours avant que les Japonais puissent avoir officiellement rendez-vous avec l'une des héroïnes les plus sexy mais aussi les plus dangereuses : Catherine. En attendant l'heure du rencard, le site officiel du jeu regorge de plus en plus d'informations à propos du titre que nous avons pu découvrir la semaine dernière en démo et qui ne devrait plus tarder à faire l'objet d'un dossier dans nos colonnes.

La fournée du jour s'attarde sur deux contenus optionnels que nous pourrons trouver dans le secteur névralgique du jeu : le bar Stray Sheep. Premier contenu qui bénéficie d'une présentation en vidéo : Rapunzel, un jeu vidéo sous forme de borne d'arcade qui traite du conte plus connu sous nos latitudes sous le nom de Raiponce et qui a été adapté au cinéma en dessin animé par Disney. Concrètement, ce petit jeu vintage proposera une version plus allégée du gameplay auquel nous aurons droit durant les cauchemars de Vincent mais reposera essentiellement sur les mêmes principes : bouger des blocs en faisant attention aux réactions en chaîne afin d'arriver au sommet de l'escalade.

Deuxième contenu optionnel à être détaillé : le jukebox du Stray Sheep. Complètement inutile, donc forcément indispensable, le jukebox permettra... de choisir une musique et de l'écouter. Bah oui, à force de voir tout un tas de bizarreries sur ce jeu, nous finissons par croire que rien n'est normal. Bref, le jukebox proposera donc des ambiances musicales créées spécialement pour Catherine et offrira aussi des thèmes d'autres jeux appartenant au catalogue d'Atlus tels que les Persona ou quelques spin-offs comme Shin Megami Tensei: Nocturne.

Catherine est toujours attendue pour le 17 février 2011 sur PlayStation 3 et Xbox 360 au Japon uniquement (faute d'annonce d'exportation en Occident de la part d'Atlus).

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !