Catherine s'est effeuillée pour son public en image et vidéo la semaine dernière. Aujourd'hui, nous cherchons le moindre détail en passant son site officiel à la loupe.
Catherine est le prochain projet de l'éditeur et développeur Atlus, maison réputée dans le domaine des RPG pour ses séries dérivées de l'univers Megami Tensei.
La sulfureuse et désirable Catherine a ouvert, comme promis, son site officiel ce midi (NDLR : à 19h, heure de Tokyo) en nous accueillant dans une position des plus langoureuses. Le site contient peu de choses pour le moment : un lien vers la partie blog du site où l'équipe en charge du développement compte apparemment y laisser quelques mots et une partie "fiche produit" sur laquelle nous allons revenir juste après.
La partie blog accueille le premier message de la Team Persona laissé par un dénommé Maehara, le chargé de communication, qui nous informe que la vidéo postée sur le site (et dont nous avions déjà connaissance) n'est que le "premier volume" des vidéos promotionnelles. Autre information : le site va bientôt accueillir de nouvelles catégories comme d'habitude chez les japonais, à savoir : des catégories sur l'histoire, les personnages, les images, etc. La prochaine à faire son apparition sera donc celle consacrée aux personnages avec Vincent en premier lieu.
La deuxième partie accessible pour l'instant, recèle donc de précieux détails sur le jeu. Premier détail d'importance, le genre du jeu. Personne n'avait réussi à se mettre d'accord ou à avoir la primeur de l'information et il faut avouer que, Atlus oblige, beaucoup pensaient que nous aurions à faire à un RPG comme seuls Atlus et sa Team Persona savent en faire... Et bien, il n'en sera rien : Catherine sera un jeu de type action-aventure. Attention tout de même avec cette dénomination qui n'exclue en rien des statistiques et autres éléments empruntés aux RPG. Tout comme il n'est pas exclu non plus que le jeu soit en fait un action-RPG... Le mystère s'épaissit autour du système de jeu que Catherine va adopter mais au moins, le jeu ne sera pas un RPG pur et dur comme nous avions pu le penser (ou espérer).
Dernier détail extrêmement important : le jeu dispose déjà de sa classification. Et bien, il faut croire que Atlus nous a bien fait tourner en bourrique puisque si le jeu dispose bel et bien de sa classification définitive alors que ce qui nous a été présenté dans la vidéo sont les moments les plus "chauds" du jeu. Autrement dit, point de nudité intégrale ou même un petit topless, tout sera dans le suggéré et l'équivoque puisque le jeu s'est vu attribué d'une classification CERO C, ce qui, selon les valeurs de ce système japonais, place le jeu dans une catégorie 15-17 ans... Attention, l'information est à prendre avec d'énormes pincettes étant donné qu'après revisionnage de la vidéo de promotion, la classification paraît ridiculement basse pour certains passages jugés très explicites malgré l'absence de plan direct sur les parties du corps nues.
Bref, visiblement Catherine n'a pas fini de faire parler d'elle et risque fort de nous dévoiler encore plus d'informations et de détails dans les jours et semaines à venir puisque sa sortie est prévue pour l'hiver 2010 au Japon sur PS3 et Xbox 360. Prions pour la division Atlus USA se fende au moins d'une localisation américaine pour que nous puissions nous ruer sur une version import de la belle.
Nouvelle version HD du trailer :