Catherine n'est décidément pas prête à sortir de nos pensées et continue d'alimenter nos fantasmes avec de nouvelles images.
La Team Persona est décidée à ne nous laisser aucun répit et compte bien faire en sorte que Catherine nous obsède et envahisse notre esprit.
Dans cette fournée, Atlus se décide enfin à mettre à disposition des images de bien meilleure qualité que celles confiées à Famitsu la semaine dernière pour que le magazine hebdomadaire japonais puisse mener sa preview. Parmi celles-ci, rien de moins qu'une image de ce qui pourrait être la némésis du pauvre Vincent, héros de cette intrigue malgré lui et dont les affreuses mains gigantesques tenant une énorme fourchette tâchée de sang (ou de peinture rouge, mais là on ne comprendrait plus le rapport) appartiendraient à cette entité suffisamment proportionnée pour porter dignement ces paluches démoniaques.
Autre image qui va certainement faire soupirer les admirateurs et hurler les prudes : le poster, qui ouvre la campagne de communication du jeu au pays du soleil levant, est on ne peut plus sensuel et provocateur. Voilà encore un élément qui vient semer le trouble, d'autant plus que les développeurs confiaient la semaine dernière à Famitsu leur volonté de faire un jeu résolument adulte et doté d'une ambiance mature. Pourtant, le site affiche toujours une classification CERO C qui correspond à une tranche d'âge équivalente à 15-17 ans... Alors classification erronée ou grand brassage médiatique pour de la poudre aux yeux ?
Dans le lot, nous retrouvons aussi certaines images qui étaient déjà disponibles la semaine dernière mais en haute résolution cette fois-ci, ce qui nous permet dès lors de décrypter les kanjis que l'on aperçoit en filigrane en haut à gauche de certaines images. Ces kanjis se prononcent Golden Yugi Gekijô ce qui donnerait quelque chose du genre "Théatre de Jeu Golden". Aucune idée de ce qui se cache derrière cette dénomination, mais la porte est sans nul doute ouverte aux spéculations.
Réponse à la sortie de Catherine cet hiver 2010 au Japon sur PS3 et Xbox 360 mais, malheureusement, toujours aucune précision pour une hypothétique sortie en occident. Patience, le TGS arrive.
Chers amis graphistes, voici du matériel pour de jolis wallpapers.
Voici les affreuses mains dont nous vous parlons un peu plus haut.
Vincent ! Enlève ta tête de là, tout de suite !!!
Les mêmes images que la semaine dernière, en haute résolution.