Castlevania Requiem: Symphony of the Night & Rondo of Blood listé par l'ESRB
par Amaury M.Les deux jeux de plateforme de Konami vont bel et bien revenir sur PS4, mais l'officialisation se fait attendre.
La semaine dernière, l'organisme de classification des jeux vidéo en Corée du Sud listait dans ses colonnes un certain Castlevania Requiem: Symphony of the Night & Rondo of Blood sur PlayStation 4. Une compilation qui se concentre sur deux opus très appréciés des fans et qui se précise un peu plus aujourd'hui.
L'ESRB, qui régule les jeux vidéo en Amérique du Nord, vient en effet lui aussi de lister Castlevania Requiem: Symphony of the Night & Rondo of Blood, avec un classement « T for Teen », à cause de la présence de sang, violence et nudité partielle. Bref, rien de nouveau dans la saga Castlevania. Mais surtout, nous avons une description présentant le jeu :
Il s'agit d'une collection de deux jeux de plateformes et d'action dans lesquelles les joueurs assument le rôle d'un chasseur de vampires luttant contre Dracula et d'autres créatures. Avec un point de vue en défilement horizontal, les joueurs traversent le château de Dracula pour tuer des ennemis fantastiques (par exemple, des zombies, des démons, des minotaures). Les personnages utilisent des fouets, des épées, des haches et de la magie pour vaincre les ennemis. Du sang pixelisé est affiché lorsque le personnage et les créatures sont tués. Certaines attaques entraînent la décapitation et le démembrement des créatures, y compris un personnage de boss qui perd des parties du corps et ses entrailles. Au fur et à mesure que les joueurs progressent, ils peuvent rencontrer des créatures féminines (par exemple des harpies, des méduses) qui ont des fesses exposées et sont montrées seins nus, bien qu’il n’y ait pas de détails discernables (c’est-à-dire pas de mamelons).
Il n'y a désormais plus vraiment de doute, Castlevania Requiem: Symphony of the Night & Rondo of Blood sur PS4 est bien une réalité, Konami ne devrait désormais plus tarder à officialiser cette compilation.