Castlevania: Lords of Shadow 2 - Les notes ne plaisent pas à Enric Alvarez
par Martial Duchemin« Il faut être aveugle ou débile pour donner un 4/10 ».
Enric Alvarez, directeur, est sous le feu des projecteurs en ce moment. Et pour cause, selon plusieurs sources anonymes, Castlevania: Lords of Shadow 2 « est une vraie merde et n'a rien à voir avec la qualité du premier et de sa production ». Certains développeurs craquent et crachent le morceau concernant la conception fastidieuse de ce deuxième volet. L'enfer semblait régner dans le studio...
Aujourd'hui, l'ego d'Enric Alvarez en prend un coup. Après un succès phénoménal du premier Castlevania: Lords of Shadow, ce dernier pensait recevoir des éloges pour ce nouvel épisode destiné aux consoles et PC. Déception et colère, notre ami du jour n'est pas du tout d'accord avec les différents verdicts, au point d'insulter la presse :
Il est vrai qu'Edge avait adoré le premier volet, mais il n'a pas beaucoup apprécié celui-ci. Ce qui s'est passé est terriblement injuste selon moi. Il faut être aveugle ou débile pour donner un 4/10 à un jeu bourré de qualités. Avec un 4/10, les personnes pensent que c'est une production de merde, mal faite, avec une mécanique de jeu pas terrible, qui ne fonctionne pas, et des graphismes épouvantables. Si j’étais un rédacteur, et tout en me penchant sur la question, je ne pense pas que LoS2 mériterait le score d'un jeu pourri.
Enric a un goût d'amertume en bouche et précise que certaines rédactions savent faire leur boulot comme il se doit, d'autres non. Selon lui, « il y a de très bonnes personnes qui savent écrire sur les jeux, quelle que soit leur opinion ». Pour faire simple, ceux qui encensent une production, ou non...
J'ai tendance à penser positif après avoir lu certaines choses. […] Je me dois de le prendre bien, sinon je ferai autre chose. Mais il y a aussi plusieurs personnes qui ont apprécié le jeu. Concevoir un titre est une chose complexe, et parfois, je pense qu'il y a un manque de professionnalisme dans la presse vidéoludique et que certains devraient juger les choses pour ce qu'elles sont, et non pour ce qu'ils veulent qu'elles soient.
En parlant de tout cela, il serait temps de tourner la page, non ? Pour connaître l'avis de notre rédaction, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. Avons-nous mis une mauvaise note à ce Castlevania: Lords of Shadow 2 ? Sommes-nous « aveugles ou débiles » ? La réponse sans plus attendre :
TEST - Castlevania: Lords of Shadow 2 - Dracula s'en mordrait les doigts