Dans une interview donnée ce matin, David Cox, producteur du prochain Castlevania, explique la raison d'un nouveau compositeur pour la bande-son du titre.
Alors que les informations sur le prochain Castlevania se distillent au compte-goutte (voir notre article précédent), David Cox, producteur du prochain titre de la série : "Lords Of Shadow" nous parle de la bande-son du jeu.
Dans une interview réalisée l'été dernier, le producteur à annoncé que Michiru Yamane, responsable de la bande-son de la plupart des Castelvania, ne ferait pas partie du casting pour la mouture HD du titre de KONAMI. Ce matin, dans une interview relayée par Joystiq, nous en apprenons un peu plus sur le travail du compositeur qui a eu la lourde tâche de reprendre le flambeau, Oscar Araujo, un artiste espagnol.
Pour donner vie à ce nouveau titre, le compositeur à eu à sa disposition une armée de 200 musiciens, Choeurs compris pour installer une atmosphère sombre et épique.
«Oscar Araujo a créé une partition très épique, alliant tristesse et mélancolie qui s'adapte parfaitement au jeu et à l'émotion que nous visons...
Yamane-san à un style qui s'adapte parfaitement aux épisodes précédents, mais ce jeu est très différents de ce qui a été fait auparavant et cela n'aurait pas rendu service au titre d'utiliser son travail...
Quoi qu'il en soit, vous comprendrez très vite pourquoi tous ces changements, une fois que vous aurez le jeu en main, et avec un peu de chance, vous pourrez découvrir ce nouveau Castlevania plus tôt que tard."
Toujours aucune date de sortie officielle, mais une certitude : le développement du titre est une priorité et KONAMI fait tout pour que le projet soit rapidement disponible. En attendant de pouvoir apprécier ce Castlevania HD, nous vous laissons en compagnie du trailer diffusé lors du GC'09 dans lequel vous pouvez entendre un peu de cette nouvelle bande-son.