Près de sept ans après sa sortie sur Xbox 360, Castle Crashers fera son entrée sur Xbox One avec du contenu en plus et des options de mise à jour sympathiques pour ceux qui possèdent déjà le jeu.
Castle Crashers arrivera le 9 septembre sur Xbox One dans une édition remise au goût du jour. Outre un nouveau mini-jeu multijoueur, des textures cinq fois plus volumineuses, un système de matchmaking plus efficace, des mises à jour affectant la stabilité et les performances en ligne comme en co-op, ce Castle Crashers Remastered offrira aussi un framerate deux fois plus élevé, passant de 30 à 60 images par secondes.
Castle Crashers Remastered sera disponible contre 14,99 dollars/euros et les possesseurs de l'opus original et d'un abonnement GOLD pourront bénéficier de cette version améliorée gratuitement. Ceux qui possèdent le jeu sans payer l'accès au Xbox Live pourront mettre à niveau leur version contre 5 dollars/euros.
Il faut également noter que Castle Crashers sera rendu compatible avec la Xbox One via la mise à jour d'automne, qui permettra de jouer à plus de cent jeux Xbox 360 sur Xbox One. Il va sans dire qu'il s'agira dans ce cas-là de la version d'origine et qu'aucune des améliorations listées ci-dessus ne sera présente. Néanmoins, remaster ou pas, les joueurs qui ont déjà le jeu auront ne seront pas forcés de passer à nouveau à la caisse pour se refaire une partie sur Xbox One.
Dans un autre registre, The Behemoth (développeur) travaille sur une mise à jour pour la version PC de Castle Crashers. La date de sortie de ce patch n'a pas été communiquée.