Entre autres petites annonces.
Après la date de sortie nord-américaine (5 décembre) et celle japonaise (13 novembre), Nintendo vient d'annoncer que Captain Toad: Treasure Tracker sera disponible chez nous le 9 janvier prochain. Autrement, ce titre inspiré d'un mini-jeu de Super Mario 3D World loupera bien Noël... sur le Vieux Continent.
En outre, la firme nippone a précisé que Toadette sera le deuxième personnage jouable de Captain Toad: Treasure Tracker. Comme son ami masculin, elle est incapable de sauter et interviendra dans certaines portions de l'aventure, découpée en 70 niveaux truffés de puzzles à résoudre en jouant sur les perspectives pour faire avancer les héros ne pouvant pas sauter. Sinon voici le pitch - et non pas le Peach - de cette production utilisant le GamePad à plein régime :
Nos mini-héros aiment certes l'aventure, mais ils sont surtout à la recherche du plus grand des trésors : la fabuleuse étoile de puissance. Malheureusement, au début de leur périple, Wingo (un gigantesque oiseau avide de richesses qui semble prendre plaisir à leur compliquer la vie) s'enfuit avec leur unique étoile et en profite pour kidnapper Toadette ! Mais avant de pouvoir vaincre l'immense oiseau, les joueurs doivent aider Captain Toad à récupérer l'étoile de puissance et à retrouver Toadette, de manière à pouvoir incarner cette dernière. Pour cela, ils doivent parcourir les nombreux niveaux en récupérant étoiles et pierres précieuses.
À noter par ailleurs que Captain Toad: Treasure Tracker ne sera pas vendu plein pot. Comme en Amérique du Nord, il affichera le tarif de 40 dollars hors taxes, nous pouvons plancher sur une quarantaine d'euros dans nos différentes enseignes.