Actualité
Capcom logo

Capcom : plusieurs vagues de recrutement prévues

par
Source: Games Industry

La phase de développement commence.

Ces derniers temps, Capcom, éditeur historique à la tête de licences ayant marqué le jeu vidéo (Street Fighter, Resident Evil), s'est fait plutôt discret. Et il y a une raison à cela : le CEO Kenzo Tsujimoto a annoncé un plan de développement pour se remettre en selle sur un marché empreint à de nombreux changements, que la firme nippone a eu du mal à encaisser (les plateformes mobiles, par exemple).

Cela se matérialisera par plusieurs vagues de recrutement, à raison d'au moins 100 nouveaux employés par an pendant cinq ans. Capcom a bien compris que capitaliser sur Monster Hunter ne serait pas payant éternellement et, en ce sens, souhaite se renforcer dans les domaines où des faiblesses ont été identifiées. D'ailleurs, l'entreprise ne compte pas lâcher ces développeurs dans la nature, en leur fixant des objectifs clairs et nets en vue de la faire croître.

À compter de maintenant, je prévois d'engager 100 développeurs chaque année pour nous donner un effectif de développement plus puissant. En outre, je veux établir des objectifs clairs pour ces développeurs, de manière à rendre Capcom plus fort.

Pour se rassurer un peu, Capcom a déjà écoulé 1 million de Dead Rising 3 (son premier titre next-gen) et possède un moteur graphique prometteur (le Panta Rhei, mis en exergue par Deep Down).

Capcom-logo

Mots-clés

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Théâs
Ouais enfin, pour Dead Rising, il a bénéficié d'un sursis avant l'arrivée future de Dying Light, mais concernant Deep Down, pour l'instant je suis très loin d'être convaincu oO.
Signaler Citer