Capcom : 60 000 réponses pour le sondage sur les téléchargements
par Maxime ClaudelDes données qui pourraient changer la donne.
Il y a quelques semaines, une poignée de jours avant les fêtes de Noël, Capcom avait besoin de notre avis sur les téléchargements et les jeux en numérique. Le but était d'en tirer des enseignements sur nos habitudes de consommation afin que la firme puisse, éventuellement, adapter sa stratégie sur le secteur, ô combien prisé. Aujourd'hui, les résultats sont tombés : nous avons été plus de 60 000 à partager notre opinion, ce qui pourrait bien faire changer les choses.
Sur le forum de Capcom-Unity, Christian Svensson - Corporate Officer/Senior Vice-President - a fait montre de sa satisfaction vis-à-vis des retours obtenus. Ainsi, après avoir remercié ceux qui ont pris le temps de cliquer dans les cases correspondant aux réponses, le ponte de chez Capcom a expliqué qu'il fallait maintenant communiquer sur les données de l'étude à la branche japonaise. Dit comme cela, la tâche n'a pas l'air si aisée...
Je pense que l'engouement reçu était fantastique (plus de 60 000 réponses) et je pense que le Japon pensera de même. Merci à tout le monde d'avoir pris le temps.
Les données collectées sont très parlantes et, selon moi, indiquent quelques priorités sur les choses à faire (d'ailleurs, certaines d'entre elles sont déjà en route depuis un moment). Ma nouvelle tâche est de convaincre les décideurs du Japon avec ces données (qu'ils ont en leur possession) et de m'assurer que nous travaillons en phase avec la stratégie numérique de la firme.
Les jeux prennent plusieurs mois avant d'obtenir un feu vert et, généralement, un an ou plus pour être développés, donc, encore une fois, n'attendez pas d'annonces de ce sondage dans le court terme. Ceci dit, nous avons quelques jeux en développement sur ce segment, dont vous entendrez parler un peu plus tard cette année.