L'entreprise japonaise voit ses revenus nets dégringoler à vitesse V... Mais pourquoi donc ?
Capcom est une société nippone qui développe et édite des jeux vidéo tels que Street Fighter (pour ne citer que le plus connu). Malheureusement, beaucoup de choses ne filent pas droit chez Capcom et cela se répercute sur ses bénéfices. Les mots qui reviennent sans cesse sont "crise" et "pouvoir d'achat", mais en réalité il ne s'agit que de mauvaise stratégie commerciale dans ce cas-là.
En effet, les revenus nets de Capcom ont baissé de 73.1% tout de même. Les plus étonnés diront qu'il s'agit d'un chiffre global mais que les ventes sont bonnes ailleurs. Eh bien non, cette chute est mondiale, elle touche le Nord de l'Amérique (-49.6%), l'Europe (-44%) et pour finir l'Asie (-42.2%).
Quelles en sont les raisons ?
La première est évidente, c'est le délai d'attente pour Lost Planet 2 et Super Street Fighter IV. La stratégie commerciale de la firme sur ce plan n'a pas été bonne, les annonces sont arrivées bien trop tôt et ont donc suscité le désintéressement des consommateurs pour ce produit à la longue. Il est clair que la société japonaise s'est fiée à Resident Evil 5 pour gonfler les ventes.
La deuxième raison est la conséquence liée au fait que les jeux Dark Void et Resident Evil : Darkside Chronicles n'ont pas sû combler les attentes des joueurs : leurs places respectives dans le classement des ventes ont donc changé... En mal.
Bien entendu Capcom, peut toujours compter sur certains titres pour redresser la barre, tels que Monster Hunter Portable 2nd G.