Le studio revient sur le développement des deux jeux.
Quand il s'agit de faire rassurer aux hordes de fans en furie et envieux de voir sortir Resident Evil 6 et Lost Planet 3, Capcom répond présent. Lors d'une session de questions-réponses, l'éditeur a expliqué qu'il a réduit le temps de développement des deux titres.
Attention, rien ne dit que la qualité des jeux en pâtira forcément. Capcom a en effet mis plus de ressources pour avancer plus vite sur Resident Evil 6 et Lost Planet 3. Pour être plus explicite, il a agrandi les équipes de développements :
Pour Resident Evil 6, nous avons amélioré l'efficacité du développement en équilibrant les équipes internes. Pour Lost Planet 3, nous nous sommes alliés avec un studio étranger dans le but de sortir le titre deux ans et demi après son prédécesseur.
Si Resident Evil 6 a déjà une date de sortie officielle, nous pouvons d'ores et déjà nous attendre à accueillir Lost Planet 3 en début 2013, sauf retard éventuel. Ces deux exemples reflètent la nouvelle stratégie de Capcom qui se veut plus intensive en termes de production de jeux vidéo. Tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins, que ce soit en interne ou en externe. Cela veut dire que, pour Lost Planet 3, Capcom travaille avec Spark Unlimited (le développeur) mais aussi un autre studio dont nous ne connaissant pas le nom.
Que pensez-vous de la décision de l'éditeur d'aller toujours plus vite ?
Les développements avancent au pas de course