Vous prendrez bien quelques chiffres avec votre café ?
En tant que troisième entreprise de jeux vidéo sur le marché japonais, derrière Nintendo et Namco Bandai, Capcom établit des prévisions précises pour chacun de ses titres majeurs à venir.
Lors de ses congrès internes, la société présente, entre autres développements stratégiques et objectifs de fonctionnement, des estimations de chiffres de vente pour quatre des prochaines œuvres majeures de la marque. Dead Rising 2: Off The Record est le premier titre chronologique qui verra le jour d'ici à l'automne 2011 et dont l'objectif est fixé à 800 000 copies écoulées. Resident Evil: Operation Raccoon City est, quant à lui, prévu pour l'hiver 2011 et devrait dépasser les 2,5 millions de jeux vendus. Dragon's Dogma, la première nouvelle franchise lancée par Capcom, est attendue pour le tout début de l'année 2012 et visiblement la société fonde de grands espoirs sur celle-ci puisque Capcom espère vendre plus de 1,5 million de galettes. Enfin, Street Fighter x Tekken ne bénéficie toujours pas d'une estimation de sortie, même si Capcom espère sûrement une sortie mondiale avant le 31 mars 2012. Par contre, la firme souhaiterait écouler plus de 2 millions de boîtes du crossover de Capcom et Namco. Malheureusement, l'absence d'Asura's Wrath dans ces prévisions, la deuxième nouvelle franchise éditée par Capcom et développée par CyberConnect2, ne présage rien de bien engageant pour une sortie du titre dans un futur proche.
Pour l'année fiscale en cours, Capcom prévoit une baisse significative de son chiffre d'affaires, faute d'avoir un Monster Hunter dans ses rangs, mais devrait assurément atteindre de jolis scores sur l'ensemble de ses titres à venir.