Capcom annule des projets à Vancouver (Dead Rising) et prévoit de grosses pertes
par Amaury M.Non, Frank West et la licence Dead Rising ne semblent plus être dans les cartons du studio japonais pour le moment.
Mauvaise nouvelle pour Capcom et pour les fans de la licence Dead Rising, cette dernière ne semble pas prête de revenir sur le devant de la scène avant un moment. En avril dernier, le studio japonais annonçait la fermeture de Puzzle Fighter pour que son studio à Vancouver se concentre sur un nouveau jeu Dead Rising, mais aujourd'hui, Capcom nous apprend que plusieurs projets sont annulés.
Le studio ne donne pas de nom pour ces jeux annulés, mais Capcom parle surtout ici d'un titre destiné au marché international, ce qui ne laisse pas vraiment de doute quant à son identité, l'équipe de Vancouver étant surtout connue pour les Dead Rising. Le studio prévoit ainsi une perte financière de 4,5 milliards de yens (34 millions d'euros) pour la fin de l'année fiscale, qui se terminera le 31 mars 2019. Et les fans vont sans doute attendre très longtemps avant de voir débarquer Dead Rising 5...
Capcom se veut tout de même rassurant (il faut bien calmer les actionnaires) et rappelle que Monster Hunter: World s'est vendu au-delà de ses attentes sur PC, et qu'il a également fait de très bonnes ventes sur consoles de salon. Ainsi, sur l'année entière, le studio maintient ses objectifs financiers. Capcom proposera également avant la fin de l'année fiscale Onimusha: Warlords et Devil May Cry 5, deux titres très attendus par les joueurs.