Nous venons de mettre la main sur un document montrant que Sony va lancer une campagne de pubs axée sur la gamme "platinum" pour lancer la nouvelle PS3 Slim 120Go. Le prix, le prix, le prix... cette fois c'est l'argument principal utilisé par Sony.
2009 sera l'année Sony ou ne sera pas. Avec un double lancement d'ici la fin de l'année, SONY joue gros et va, pour une fois semble-t-il, se donner les moyens de gagner la guerre des consoles.
Nous venons de mettre la main sur un document que Sony fait passer à tous les revendeurs afin d'annoncer l'heureux évènement et surtout la campagne de pub qui va accompagner cette arrivée.
SCEF a donc envoyé la lettre suivante (cliquez pour la voir en plus grand) :
Dans cette lettre, vous pouvez voir que Sony prévient les revendeurs de ne pas livrer la console avant l'heure sous peine de se voir livrer en retard lors d'une prochaine sortie de produits Sony. C'est le genre de menaces que prennent au sérieux les grandes enseignes mais dont les indépendants se moquent bien. Ceci veut aussi dire qu'il sera sans doute possible de se procurer une PS3 Slim 120Go avant la sortie officielle : avis aux amateurs.
Voici aussi un exemplaire d'une commande des jeux "platinum" qui seront disponibles à la sortie de la PS3 Slim 120Go (cliquez pour la voir en plus grand) :
Il y a fort à parier que la campagne de pub se centrera autour des exclusivités comme Killzone 2, Resistance 2, Motorstorm: Pacific Rift ou encore des jeux plus anciens comme Uncharted, Gran Turismo Prologue et Ratchet et Clank qui sont tous à 30 euros. Rien de bien neuf pour les anciens mais franchement, pour un nouveau venu, il y a de quoi se faire plaisir pour un prix maintenant plus que raisonnable.
Un prix bas, une campagne de publicités, nous pourrions même croire que Sony a enfin compris ce dont la PS3 avait besoin pour décoller. A suivre donc...