La famille idéale n'existe pas : une campagne de pub francophone pour le PSN
par Auxance M.A mi-chemin entre Scènes de Ménages et les Têtes à Claques, la nouvelle campagne de promotion de Sony France fait dans l'original.
En dehors des campagnes mettant en scène Kevin Butler ou Marcus Rivers, Sony n'a que rarement brillé par le biais de ses rares campagnes de promotion. Le constructeur a décidé de changer la donne, notamment dans les pays européens francophones, avec une série de publicités à destination du Net réunies sous le slogan "La famille idéale n'existe pas, mais elle a sa console". Vantant les mérites du PlayStation Network sous le couvert de l'humour, les spots placent entre deux blagues qui plairont, ou ne plairont pas, des arguments tels que Vidzone, le jeu en ligne gratuit, la possibilité de stocker et gérer ses photos ou encore le Video Store.
Sans pour autant nous faire nous esclaffer, les publicités au style graphique sympathique arriveront cependant à faire sourire certains d'entre nous et n'indigner personne tout en réussissant peut-être à convaincre quelques parents des bons aspects de la PlayStation 3. En revanche, il reste à savoir comment le père a réussi à changer le pseudo de son fils ou comment Bastien réussit à lancer une vidéo Vidzone sans problème de chargement.