Ce matin, un camion de transport a été attaqué par plusieurs hommes armés.
Voici un fait divers peu commun sur le territoire français : ce matin très tôt, un camion chargé du transport des produits de la marque à la pomme a été braqué par plusieurs hommes, tous armés de Kalachnikov et de M16. C'est aux alentours de 5h45 ce matin que le camion qui se dirigeait vers Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis (93), a été attaqué.
Les deux chauffeurs présents dans le camion ont été pris en otage par les trois ou quatre hommes qui dirigeaient l'intervention, avant d'être libérés et laissés dans un bois situé dans le Val d'Oise, près de Luzarches. Le camion a, quant à lui, été libéré dans les Yvelines, plus précisément aux Mureaux, complètement dépouillé de tout contenu, avant d'être retrouvé grâce au système de géolocalisation dont il disposait.
Les criminels, qui ont eu le temps de prendre la fuite et qui sont actuellement activement recherchés par la police, ont malgré tout perdu leur butin qui a été entièrement retrouvé par les autorités dans un pavillon aux alentours des Mureaux. La police de Seine-Saint-Denis qui a été chargée de mener l'enquête a pour le moment recueilli le témoignage des deux conducteurs qui n'ont apparemment par été blessés durant leur prise en otage.
Pour l'heure, aucun individu n'a encore été interpellé, les deux hommes surpris en train de décharger la marchandise, composée de nombreux ordinateurs, ayant pu s'enfuir. En fin de matinée, des relevés d'empreintes ont été effectués sur le véhicule afin de confondre les malfaiteurs qui risquent jusqu'à 20 ans de prison et 150 000 d'amende d'après l'article 311-8 du Code pénal.