Call of Juarez : le studio de développement récupère les droits d'édition, bientôt du neuf dans la série ?
par Auxance M.Techland Publishing va désormais pouvoir faire ce qu'il veut des jeux Call of Juarez, passés ou à venir.
Il y a quelques semaines, sans qu'aucune raison ne soit donnée, Ubisoft retirait Call of Juarez: Gunslinger et Call of Juarez: The Cartel de Steam, du PlayStation Store et du Marché Xbox Live. La raison de ce départ nous est désormais donnée : l'éditeur français ne possède plus les droits d'édition des jeux à l'univers western.
Call of Juarez: Gunslinger is back on sale, now as part of Techland Publishing’s catalog of critically-acclaimed titles.
— Techland (@TechlandGames) 30 avril 2018
You can download the game from Steam with a special homecoming discount: https://t.co/03UHPO15ke pic.twitter.com/SO0mNujWR8
En effet, ceux-ci ont été récupérés par Techland Publishing, structure récemment montée par Techland Games, le studio de développement derrière la saga. Ainsi, il peut désormais proposé en son nom les titres de la franchise sur les plateformes de téléchargement, et c'est notamment déjà le cas avec Call of Juarez: Gunslinger, de retour sur Steam avec une promotion de 33 %.
En attendant que le titre revienne chez Microsoft et Sony, et que Call of Juarez: The Cartel fasse son retour sur les plateformes de téléchargement, nous sommes aussi en droit de nous poser la question : la série Call of Juarez aura-t-elle donc droit à un nouvel épisode grâce à Techland Publishing ? Nul n'a la réponse, enfin, à part peut-être Techland, qui ne semble pas prêt à nous le dire.