Call of Duty : Xbox signe un accord pour continuer à amener la série sur Steam et les consoles de Nintendo !
par Auxance M.La saga Call of Duty ne va pas disparaître des plateformes concurrentes après le rachat d'Activision-Blizzard-King par Xbox. Elle arrivera encore pendant quelque temps sur Steam et chez Nintendo.
Le feuilleton de l'acquisition d'Activision-Blizzard par Microsoft est loin d'être terminé. Les autorités de régulation de la concurrence sont toujours en train d'enquêter pour valider ou non la transaction, notamment alors que PlayStation craint de voir la licence Call of Duty, énorme manne financière, disparaître des consoles PlayStation. Les négociations sont encore en cours entre les deux géants, alors que Microsoft est prêt à signer un accord long terme, mais ce sont d'autres contrats qui viennent d'être signés cette semaine.
I'm also pleased to confirm that Microsoft has committed to continue to offer Call of Duty on @Steam simultaneously to Xbox after we have closed the merger with Activision Blizzard King. @ATVI_AB @ValveSoftware
— Phil Spencer (@XboxP3) December 7, 2022
Vous vous souvenez que la situation avec Nintendo concernant la franchise Call of Duty était à l'étude ? Eh bien, Phil Spencer, directeur de Xbox, vient de confirmer qu'il avait signé un engagement de 10 ans pour continuer à amener la licence COD chez Nintendo, jusqu'en 2032 voire 2033 donc. Dans le même temps, un accord a été entériné avec Steam pour continuer à proposer des versions PC des jeux de la série en même temps que les versions Xbox.
Microsoft a conclu un engagement de 10 ans pour amener Call of Duty chez Nintendo. Suite à la fusion de Microsoft et Activision Blizzard King, Microsoft s'engage à offrir davantage de jeux à un plus grand nombre de personnes, quelle que soit la façon dont elles choisissent de jouer.
Je suis également ravi de confirmer que Microsoft s'est engagé à continuer à proposer Call of Duty sur Steam simultanément sur Xbox après la clôture de la fusion avec Activision Blizzard King.
Si le partenariat avec Steam n'est pas si surprenant que cela, les constructeurs historiques et surtout Xbox n'ayant pas de problème à proposer leurs productions simultanément sur PC et sur leurs consoles, celui avec Nintendo est plus étonnant. D'un côté, car la franchise Call of Duty n'est en rien essentielle à l'écosystème de Nintendo, qui n'a plus vu de jeu de la saga depuis le Call of Duty: Ghosts de la Wii U en 2013, et de l'autre, car à cette heure ce n'est pas la Switch qui serait capable de faire tourner Modern Warfare II (disponible à partir de 58,73 € sur Amazon.fr).
Faut-il tabler sur une successeure de la Switch plus puissante qui sera à même d'accueillir des versions amoindries des prochains volets ? Ou à des épisodes spéciaux pensés pour les plateformes nomades ? Affaire à suivre, si le rachat d'Activision Blizzard King finit bien par être acté.
Lire aussi : Call of Duty : Activision annonce une « itération premium complète » en 2023, mais Jason Schreier en doute