Call of Duty: WWII - Les joueurs sont hypés, Activision est content
par Amaury M.Il est loin le temps où la bande-annonce d'un Call of Duty se ramassait un maximum de pouces rouges.
Call of Duty a connu une mauvaise passe ces dernières années, les joueurs n'ayant pas vraiment accroché à cette ambiance de plus en plus futuriste. À tel point que la première bande-annonce de Call of Duty: Infinite Warfare s'est hissée à la deuxième place des vidéos les plus dislikées sur YouTube (juste après Baby de Justin Bieber, la loose totale). Une vraie douche froide pour Activision, qui compte bien rectifier le tir dès cette année.
L'éditeur a récemment tenu une conférence avec ses investisseurs, et a tenu à rassurer quant à l'engouement qui entoure le prochain épisode, Call of Duty: WWII. Comme le rapporte DualShockers, Eric Hirshberg affirme que les critiques négatives sur les réseaux sociaux ont drastiquement diminué depuis l'année dernière, avec seulement 0,2 % de commentaires négatifs. Le CEO annonce au passage que ce Call of Duty: WWII est « un excellent jeu, et le bon jeu au bon moment ». Après le succès de Battlefield 1, c'est peu de le dire, les joueurs en ont marre des combats trop futuristes.
Côté gameplay, le titre devrait mélanger des mécanismes modernes avec des éléments plus traditionnels, pour satisfaire une large communauté de joueurs. Pour découvrir tout cela, il faudra cependant attendre l'E3 2017, où les journalistes pourront mettre les mains sur le mode multijoueur. Cool, fini la séance de projection assis sur un fauteuil ! Dans son bilan financier, Activision Blizzard a enfin vanté le succès d'Overwatch, mais affirme également que les précommandes de Destiny 2 et Call of Duty: WWII se portent bien, sans pour autant dévoiler des chiffres précis.
La date de sortie du FPS d'Activision et Sledgehammer Games est fixée au 3 novembre 2017 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.