Call of Duty: WWII - Pas de régénération de la barre de vie = fini le mode Captain America activé
par Maxime ClaudelSans donner de précision, Sledgehammer Games a indiqué que chaque balle comptera dans son FPS. Par ici les médikits.
Avec Call of Duty: WWII, Sledgehammer Games entend faire des joueurs des bonshommes qui n'ont peur ni de la boue ni du sang ni de quoi que ce soit d'autre. Du coup, le studio a visiblement pris la décision d'abandonner un élément devenu une tradition depuis la nuit des temps dans les FPS modernes : la régénération de la barre de vie, amoindrissant grandement le challenge, il faut bien se l'avouer. Autant dire que nous ne serons plus Captain America dans le prochain Call of.
Glen Schofield, cofondateur du studio, confie donc dans Polygon :
Chaque balle compte. Vous n'êtes pas un super-héros. Vous ne pourrez plus prendre sept balles, vous baisser et tirer à nouveau. C'est rafraîchissant, pour nous, de faire incarner des recrues qui ne sont pas des guerriers très forts, de montrer leur vulnérabilité. Ils sont naïfs. Cela a été un défi cool de créer ce gameplay différent.
Call of Duty: WWII imposera donc une nouvelle manière de jouer, qui fera sortir de la zone de confort. Ce qui devrait en finir avec les : « je tire, je prends quelques balles pépère, je me cache, je récupère ma vie, je tire à nouveau. » De toute évidence, il faudra prendre en compte la gestion de kits de soin sur le champ de bataille.
La date de sortie de Call of Duty: WWII est fixée au 3 novembre sur PlayStation 4, Xbox One et PC.