Call of Duty: Warzone, une mise à jour pour optimiser le jeu sur PS5 et Xbox Series X et S en préparation
par Auxance M.Raven Software et Activision vont bientôt améliorer leur Battle Royale. Le SSD et les performances des machines pourraient être sollicités pour booster les temps de chargement et la résolution.
Nous vous l'avions rapporté en avant-première lors de notre entretien avec Amos Hodge en mai dernier : il nous l'avait confié à demi-mot, des versions PS5 et Xbox Series X | S de Call of Duty: Warzone allaient débarquer. Pourtant, malgré une légère adaptation permettant d'augmenter le framerate sur Xbox Series X | S et de choisir entre des modes Qualité et Performance sur PlayStation 5, il n'y avait pas eu de grandes améliorations pour le Battle Royale.
Cela a encore été rappelé à l'occasion du grand chamboulement de la Saison 3, le free-to-play est parti pour durer, alors il a tout intérêt à se mettre davantage à la page de la next-gen. Et c'est ce qu'il va faire avec une mise à jour, voire des versions spécifiques (autant se l'avouer, avec la rétrocompatibilité, cela n'a que peu de différence pour un jeu gratuit). Le directeur créatif associé de Raven Software Amos Hodge l'a déclaré lors d'une conférence de presse à laquelle a pu assister Charlie Intel.
Une « équipe technologie dédiée » travaille là-dessus, avec pour objectif de tirer parti des SSD pour améliorer les temps de chargement, et aussi optimiser le framerate. Le ray tracing que Call of Duty: Black Ops Cold War utilise sur PC sera-t-il aussi mis à contribution ? Le framerate à 120 fps va-t-il à son tour arriver sur PS5 ? En tout cas, pour ce qui est du sélecteur de profondeur de champ, il est actuellement à l'étude pour les consoles, sans promesse à cette heure. Une chose est sûre, Call of Duty: Warzone va être amélioré sur next-gen, à une date encore inconnue.
En attendant d'en savoir plus, Call of Duty: Black Ops Cold War est disponible à partir de 59,99 € sur Amazon.fr.