Call of Duty: Warzone lutte contre la triche sur PC en obligeant l'autorisation à deux facteurs
par Auxance M.Tous les nouveaux utilisateurs de Call of Duty: Warzone devront renseigner leur numéro de téléphone pour plus de sécurité, pour eux comme pour la communauté.
La triche est un problème qui ronge de nombreuses expériences multijoueurs. Alors quand il s'agit d'un Call of Duty, gratuit et massivement téléchargé par la communauté, cela augmente mécaniquement les chances de croiser des joueurs malintentionnés.
Security Update: We have initiated two-step SMS authentication for new #Warzone PC users, who log in as free to play as another step to provide an additional layer of security for players.
— Infinity Ward (@InfinityWard) May 12, 2020
Infinity Ward et Raven Software font tout leur possible pour limiter le nombre de tricheurs dans Call of Duty: Warzone, par exemple en réunissant les potentiels cheaters entre eux avant de les bannir. La dernière initiative certainement liée aux hackers est l'obligation d'activer l'authentification à deux facteurs si vous jouez sur PC avec un nouveau compte. Ainsi, à chaque première connexion, vous devrez rentrer un code reçu par SMS pour lancer votre session.
La 2FA devrait ainsi décourager quelques pirates et leurs bots d'avoir accès à de nouveaux comptes, tout en sécurisant bien évidemment davantage les données personnelles de ceux des vrais joueurs. Cela n'endiguera bien évidemment pas toute la triche, mais pourrait soulager un peu les maux de la communauté.
???????? https://t.co/noCbnQdR5P
— Taylor Kurosaki (@taylorkurosaki) May 13, 2020
Mise à jour : il semblerait que les numéros de téléphone utilisés par les hackers ne puissent bien plus servir à activer la 2FA pour de nouveaux comptes. Ainsi, la mesure empêcherait un pirate de se recréer un profil avec son numéro habituel, et devrait effectivement bloquer bien des malfrats. Certains ont osé s'en plaindre en ligne, causant l'hilarité de la communauté.