C'est plus qu'édifiant !
Dans quelques semaines Activision envhira les rayons de nos magasins avec Call of Duty: Ghosts qui sera disponible aussi bien sur les consoles next-gen que sur celles de la génération actuelle, sans oublier les PC. Pour fêter la grande première mondiale de ce soir à 19h lors de laquelle le multijoueur sera présenté, l'éditeur a publié une infographie concernant sa licence phare.
Sur cette image sont indiqués les chiffres cumulés des statistiques des cinq derniers épisodes, depuis Call of Duty 4: Modern Warfare en somme, qu'ils aient été développés par Infinity Ward ou Treyarch. Nous y apprenons que 100 millions de personnes jouent ou ont joué à un Call of Duty, ce qui est bien plus que la population des plus grands pays d'Europe.
32,3 millions de milliards de cartouches ont été tirées et 31 milliards de colis stratégiques envoyés, soit de quoi construire 15 000 pyramides de Gizeh ou 100 Grandes Murailles de Chine, et 5 milliards de voitures ont été explosées, autant que toutes celles enregistrées dans le monde.
Enfin, la statistique qui tue : 25 milliards d'heures ont été jouées par l'ensemble des joueurs, soit 2,85 millions d'années, ce qui est plus long que l'ensemble de l'existence humaine.
Évidemment, savoir tout ceci ne changera rien à votre vie et n'affectera en rien votre culture générale, mais cela prouve tout de même que les Call of Duty restent une valeur sûre et que Call of Duty: Ghosts viendra à coup sûr grossir à son tour ces chiffres impressionnants.