Certaines personnes osent tout, même vendre 3 fois plus cher un jeu qui sort la semaine prochaine.
Voilà une affaire qui doit faire siffler les oreilles d'Activision depuis quelques heures, mais qui arrive malheureusement très fréquemment. Un internaute du pseudonyme de VonGarcon (« Garçon, si t'enlèves la cédille ça fait... ») a partagé sur ses réseaux sociaux, notamment Instagram, une photo d'exemplaires de Call of Duty: Modern Warfare, sur PlayStation 4.
58,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 58,99€.
VonGarcon ne s'en cache pas, il a acheté plusieurs copies du jeu d'Infinity Ward à une personne tierce et les vend 250 $ à qui le veut. Il a même été jusqu'à publier de courtes vidéos de gameplay sur Twitter, des séquences depuis supprimées « suite à un signalement effectué par le détenteur des droits d'auteur ». En clair, Activision est visiblement au courant de l'affaire, et compte sans doute agir avec poigne, même si l'éditeur n'a pas communiqué officiellement sur cette affaire. Une source proche du distributeur Redbox a cependant indiqué à IGN que le code-barre visible sur les disques indique qu'ils viennent bien de ses locaux.
Les jeux qui sortent de la chaîne de production avant l'heure, cela arrive souvent (Kingdom Hearts III étant dans la nature plus d'un mois avant son lancement), mais rares sont les personnes qui osent en demander 250 $. Pas sûr que VonGarcon arrive à écouler son stock, la date de sortie de Call of Duty: Modern Warfare est fixée au 25 octobre 2019, calmez vos ardeurs.