Call of Duty: Modern Warfare II, gameplay amélioré, vue TPS, modes inédits... voici tout ce qui a été annoncé pour le Multijoueur !
par Auxance M.Le mode Multijoueur de Modern Warfare II a été comme prévu présenté lors du Call of Duty: Next. Il sera riche en nouveautés par rapport aux précédents épisodes.
Présentation de la nouvelle armurerie
Créé par Infinity Ward, la nouvelle armurerie remanie cet outil de création d’attirails essentiel de Modern Warfare (2019) afin de concevoir une arme de façon plus personnalisée.
Grâce aux retours de la communauté, ainsi qu’à l'engagement d'Infinity Ward à créer un outil de construction d'armes plus complet et détaillé, les caractéristiques initiales de cette armurerie peuvent être définies par les points suivants :
- Plateformes d'armes. Développez et améliorez une arme bien au-delà de sa classe pour personnaliser votre attirail. Faites évoluer votre plateforme d'arme d'un fusil d'assaut à une mitraillette, fusil tactique, et/ou mitrailleuse en échangeant les boîtes de culasse sur une plateforme spécifique, en utilisant un ensemble complet d'accessoires pour soutenir le rôle de votre arme.
- Remaniement de la progression. Grâce aux plateformes d'armes et à la progression en ramification, les accessoires sont partagés au sein des plateformes d'armes et entre elles. Selon l'accessoire, il est soit débloqué pour toutes les armes d'une plateforme, soit débloqué pour TOUTES les armes du jeu entier. Attendez-vous à une répétitivité réduite et à des défis raisonnables pour débloquer les accessoires et le camouflage... Et si vous avez envie d’avancer vers la Maîtrise, ne vous inquiétez pas : nous avons aussi prévu ça.
- Stand de tir. Testez votre création sans sacrifier le ratio É/M dans l’armurerie. Plus d’infos à venir dans Call of Duty: Next.
Pour cette présentation pré-bêta, nous allons nous concentrer sur les plateformes d'armes.
Contrairement aux années précédentes où chaque arme constituait une famille distincte, les plateformes d'armes rassemblent la progression et créent des groupes d'accessoires pour faciliter les échanges entre les styles de jeu via l'armurerie. Bien que certaines plateformes d'armes ne contiennent encore qu'une seule arme (par exemple, le RPG-7 et le Lockwood MK2, le « fusil de cowboy »), d'autres plateformes plus modernes peuvent contenir trois, quatre, voire cinq armes différentes.
Dans Modern Warfare II, les opérateurs recevront chaque plateforme d'arme de base de chaque fabricant lors de leur parcours de progression de grade militaire (grade 1 à 55). La première arme débloquée sur une plateforme d'armes sera reconnue par sa boîte de culasse, le cœur de l'arme qui détermine son utilisation principale et ses points forts.
Par exemple, pour le M4 ci-dessus, la première plateforme d'armes déverrouillée provient de Tempus Armaments et il est donc classé comme un fusil d'assaut.
Après avoir sélectionné une arme principale ou secondaire et vous être rendu dans l’armurerie, vous verrez l'accessoire « boîte de culasse » en plus des emplacements pour les bouches, les canons, les chargeurs et autres pièces que vous connaissez déjà.
Comme dans les jeux précédents, le fait d'augmenter le niveau d'une arme permet de débloquer des accessoires. Dans Modern Warfare II, ces déblocages incluent les boîtes de culasse.
Le fait de changer la boîte de culasse d'une arme modifie complètement la nature de l’arme. Elle est alors considérée comme une « nouvelle » arme lors de la création d'un attirail, mais elle fait toujours partie de la même plateforme d'arme.
Dans le cas de la plateforme d’arme de M4, Tempus Armaments, il existe quatre boîtes de culasse en plus du M4 de base : le M16, la mitrailleuse 556 Icarus, le fusil de combat FTAC Reconnaissance et la mitraillette FSS Tempête.
Chaque nouvelle boîte de culasse peut être vue dans sa catégorie d'arme désignée dans l'écran d’attirail. Cependant, lorsque vous modifiez une arme qui fait partie d'une plateforme d'armes plus importante, vous pouvez simplement échanger les boîtes de culasse dans l'armurerie.
En faisant monter de niveau une plateforme d'armes, vous débloquez deux types d’accessoires :
Le premier type concerne la plateforme d'arme spécifique : boîtes de culasse, canons, crosse, poignées arrière et chargeurs. Ceux-ci peuvent être partagés au sein de la plateforme entre toutes les boîtes de culasse.
Les seconds sont des accessoires qui peuvent être utilisés avec TOUTES les armes qui peuvent en être équipées. Il s'agit des viseurs, munitions, accessoires de canon et poignées avant, et des bouches. Cela vous permet de collecter un arsenal d’accessoires qu'il suffit de débloquer une fois.
Par exemple, entrons dans le parcours de progression du M4 : aux niveaux d’arme 1 et 2, vous débloquez le viseur reflex SZ et l'accessoire de bouche, le silencieux Echoline GS-X.
Une fois débloqués, ces accessoires peuvent être utilisés sur N'IMPORTE QUELLE arme du jeu.
Ainsi, il n'est pas nécessaire de débloquer le viseur reflex SZ ou le silencieux Echoline GS-X, à 40 reprises. Il suffit de les débloquer une fois par le biais du parcours de progression M4 pour qu'ils soient disponibles pour toutes les armes dans Modern Warfare. Y a-t-il un autre accessoire de viseur ou de bouche que vous appréciez ? Il peut se trouver dans le parcours de progression d'une autre arme. Consultez l'armurerie, utilisez cette arme pour les débloquer, puis n'hésitez pas à l'utiliser sur votre M4 ou toute autre arme.
Les niveaux d’arme 3 et 4, quant à eux, contiennent des déblocages d'accessoires spécifiques à cette plateforme d’arme : le canon T-H4 11,5" et le chargeur de 45 cartouches. Ces accessoires spécifiques à la plateforme peuvent être utilisés sur toutes les armes de la plateforme d’arme M4/Tempus Armaments.
Il n'est pas nécessaire de débloquer ce type d'accessoires pour chaque arme de la plateforme, mais les différentes plateformes d'armes ont leurs propres canons et chargeurs à débloquer.
Aperçu du coffre d'armes FJX Cinder
Le coffre d’armes FJX Cinder, présenté avec différentes boîtes de culasse et accessoires. Posséder le coffre d’armes signifie avoir tous les accessoires d'une plateforme d'armes équivalente prêts à l'emploi et avec le même design élégant.
Ce nouveau système de plateforme d'armes montre l'ingéniosité des coffres d’armes, comme le FJX Cinder.
Considérez le coffre d’armes comme le plan d'arme ultime : premier de son genre et hautement confidentiel, le coffre d’armes débloque instantanément des dizaines d'accessoires de plateforme d'un fabricant alternatif.
Un coffre d’armes permet une personnalisation immédiate avec un ensemble contenant boîtes de culasse, canons, crosses, de poignées arrière et chargeurs. D'autres accessoires (viseurs, munitions, accessoires de canon et poignées avant, et bouches) peuvent être équipés avec le FJX Cinder une fois qu'ils sont débloqués normalement.
Tous les accessoires des coffres d’armes sont fabriqués à la main avec une apparence esthétique spécifique à l’esprit. Les coffres d’armes sont conçus pour ceux qui se soucient de l'apparence autant que de l'efficacité, surtout pour une plateforme d'armes spécifique.
Dans le cas du coffre d’armes FJX Cinder, considérez-le comme une version après-vente, sur mesure ou rivale de notre exemple de plateforme d’armes.
Il s'agit pratiquement de la même plateforme, jusqu'aux déblocages de camouflage, mais avec chaque accessoire prêt à l'emploi et un graphisme rouge et noir maintenu quelle que soit la configuration.
Et avons-nous mentionné que ceux qui ont précommandé l’édition Coffre d’armes de Modern Warfare II peuvent utiliser le FJX Cinder, ainsi que tous les opérateurs de l’Équipe rouge 141, dans la Bêta ouverte de Modern Warfare II ?
Le FJX Cinder est une solide introduction à la nouvelle armurerie que vous aurez certainement envie de découvrir lorsque les détenteurs de précommandes de l'édition Coffre d’armes joueront à la Bêta sur PlayStation 4 et PlayStation 5 dès le 16 septembre, et au lancement de Modern Warfare II le 28 octobre.
N'oubliez pas de précommander l'édition Coffre d’armes de Call of Duty: Modern Warfare II pour mettre la main sur le FJX Cinder pendant la Bêta ouverte et le jour du lancement.
Prochain largage d’infos - Les guides reviennent avec la Bêta de MWII
Les plateformes d'armes et la nouvelle armurerie ne sont que deux des dizaines de nouvelles fonctionnalités de Modern Warfare II. Vous serez bien préparé pour les explorer grâce à une quantité sans précédent d'informations officielles à votre disposition :
Nous sommes heureux d'annoncer des guides gratuits et officiels pour Modern Warfare II, couvrant le jeu dans son intégralité.
Un prologue à ce guide sera publié le même jour que Call of Duty: Next, et couvrira tout ce que vous devez savoir sur la Bêta de Modern Warfare II.
Par exemple, vous découvrirez un chapitre dédié dans le menu Armes qui détaille les informations de l’armurerie ci-dessus ainsi que le processus complet de création d’un attirail en Multijoueur, y compris les tactiques pour l'équipement, les atouts, les améliorations de combat et des exemples d’éléments méta à essayer.
Tout cela en plus d’une présentation complète de chaque série d’éliminations et véhicule (y compris leur personnalisation) dans le jeu au sein de ce menu Armes... Ce qui n'est que l'un des aspects de ces nouveaux guides officiels améliorés pour la nouvelle génération de Call of Duty.
Assurez-vous de vérifier tous les réseaux sociaux officiels pour savoir quand la page des guides sera disponible sur le site Call of Duty, et comme toujours :
Tenez-vous prêts.
*Le Passe de combat et les passages de niveau, ou des versions équivalentes, seront accessibles dans Modern Warfare II une fois qu’une saison de Passe de combat, ou un système équivalent, sera disponible en jeu. L’obtention du Passe de combat s'applique à une saison de Passe de combat de Modern Warfare II, ou à un système équivalent, uniquement.
**Le design Coffre d'armes est limité au contenu Coffre d'armes du lancement
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