Call of Duty: Modern Warfare, framerate, cross-play, FOV, voici ce qu'il faut savoir sur la version PC
par Amaury M.Les développeurs proposeront tout un tas d'options et de réglages pour parfaire l'expérience sur ordinateurs.
Cette semaine, Activision et Infinity Ward ont présenté le mode multijoueur de Call of Duty: Modern Warfare, indiquant notamment qu'il sera possible d'y jouer en cross-play, une fonctionnalité à découvrir dès le mois prochain grâce la bêta ouverte.
DualShockers a profité de l'évènement pour discuter de la version PC avec Joe Cecot, directeur du design du multijoueur, et celui-ci a notamment annoncé que le framerate ne sera pas bridé, qu'il sera possible de régler le FOV (champ de vision) et il a apporté quelques explications concernant le cross-play entre les PC, PS4 et Xbox One :
Nous allons faire des matchmaking par périphérique, donc si vous jouez au clavier + souris, vous allez jouer avec d’autres joueurs clavier + souris. Mais si vous êtes un joueur de console et que vous jouez avec une manette de jeu, vous pouvez choisir de rejoindre ces parties… Nous ne vous permettons pas non plus de changer votre contrôleur ou votre périphérique en cours de partie. Une fois que vous l’avez choisi, il est verrouillé.
Pas question donc d'avoir un déséquilibre entre les joueurs à la souris et les joueurs au joystick, mais ces derniers pourront quand même tenter leur chance en rejoignant des parties en ligne avec des amis sur PC. Par ailleurs, Call of Duty: Modern Warfare supportera les écrans larges, le multi-écran, et il sera compatible avec le HDR. Il sera également possible de personnaliser ses commandes, créer des raccourcis et accéder à des options avancées pour la souris, même si Beenox, qui se charge du portage PC, n'a pas donné de détails concernant ces derniers réglages. Pour rappel, la date de sortie de Call of Duty: Modern Warfare est toujours fixée au 25 octobre 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, dans plusieurs éditions.