Les fameuses Spec Ops qui ont aussi fait la célébrité de la série Modern Warfare vont revenir de façon plus complète que jamais avec le reboot.
Activision n'a visiblement pas envie de faire les choses dans l'ordre pour son Call of Duty: Modern Warfare. Après avoir diffusé une bande-annonce de lancement, l'éditeur revient sur un pan majeur de l'expérience avec une nouvelle vidéo.
En plus du mode Multijoueur et d'une campagne solo musclée, le reboot de la saga d'Infinity Ward proposera un mode Opérations Spéciales, comme l'original. L'expérience sera d'ailleurs divisée en deux modes majeurs : les Opérations et les Missions. Dans le premier pan, nous aurons accès à une gamme de missions coopératives jouables jusqu'à quatre, à l'ambition encore plus importante que par le passé, nous emmenant aux abords la ville de Verdansk.
Quel que soit le chapitre choisi, nous aurons accès à la grande majorité des killstreaks du Multijoueur, mais aussi à une large variété d'armes et de véhicules, pour nous aider à surmonter les obstacles qui nous attendent. Nous aurons le choix de l'approche, discrète ou frontale, le second choix entraînant souvent une recrudescence des ennemis arrivant face à nous, avec pour but de remplir une série d'objectifs en finissant par la neutralisation ou la destruction d'un élément logistique de l'armée Al-Qatala. Il y aura à la base quatre niveaux du genre, mais davantage seront ajoutés au fil des mises à jour.
Avec les Missions, plus courtes et plus cadrées, nous aurons des objectifs plus directs et jouables en solo, ou toujours dans des groupes de deux à quatre. L'idée est d'offrir des parties facilement rejouables, tournées vers le scoring, une note d’une à trois étoiles nous étant attribuée au terme de la bataille. Là encore, au fil des Saisons, le contenu de base sera étoffé.
Les récompenses en cas de victoires répétées dans les Opérations Spéciales donneront accès à une variété d'objets et équipements, utilisables dans ce mode ou en Multijoueur. Votre progression sera de toute manière mêlée entre les deux modes, pour vous permettre de retrouver vos armes et éléments de personnalisation favoris. N'importe quel Opérateur pourra être incarné en Spec Ops, et vous aurez en plus la tâche de choisir un Rôle parmi Assaut, Éclaireur, Ingénieur, Démolisseur, Médecin ou Lourd, chacun ayant son propre bonus de terrain et une capacité de classe spécifique.
Enfin, rappelons que, en plus des Opérations et Missions, les Opérations Spéciales proposeront une expérience baptisée Survie, en exclusivité sur PS4 jusqu'au 1er octobre 2020. Il sera ici question de lutter contre des vagues d'adversaires sur trois maps différentes, sans grande surprise. Avec tout ça, vous aurez de quoi vous occuper avec ce Call of Duty: Modern Warfare, dont la date de sortie est fixée au 25 octobre 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.