Le milliard ! Le milliard !
Boby Kotick et Activision Blizzard sont heureux de nous annoncer que Call of Duty: Modern Warfare 3 a éclipsé, en 16 jours, le record de recettes engrangées par un média de divertissement détenu par Avatar (qui avait récolté un milliard de dollars en 17 jours).
L'engagement de notre public avec notre licence Call of Duty continue d'augmenter dans le monde.
La franchise de divertissement Call of Duty a laissé une marque indélébile dans la culture populaire et son large succès est une preuve que le public recherche des expériences interactives plutôt que des expériences passives.
Eric Hirshber, CEO de la branche édition d'Activision, a lui aussi commenté ce résultat :
Call of Duty est devenu une des rares franchises de divertissement qui transcendent leur propre genre. Les Core gamers aiment ça, c'est ce que les critiques prouvent. Et chaque année, de nouvelles personnes sont attirés par Call of Duty.
Et tandis que la franchise continue de battre des records, nos fans semblent toujours en vouloir plus, la preuve avec nos ventes record de Call of Duty Elite. Nous sommes déterminés à aider tout le monde à se connecter, à vouloir gagner et améliorer leur jeu, c'est le Call of Duty style.
Des propos subjectifs bien entendu dithyrambiques. Cependant, il est indéniable que Call of Duty: Modren Warfare 3 est un véritable succès commercial. Peu importe ce qu'en pensent les réfractaires, les chiffres sont là !