Activision vient de lâcher les premiers chiffres de téléchargement de son Call of Duty sur mobiles, et ils sont vertigineux.
Fantasmée par certains, redoutée par d'autres, l'arrivée de licences connues sur mobiles est une réalité, cette année plus que jamais. Après Mario Kart Tour qui amène l'une des franchises les plus populaires au monde sur iOS et Android, c'est au tour d'un certain Call of Duty: Mobile de casser la baraque sur ces plateformes.
Le FPS multijoueur d'Activision en free-to-play a été lancé il y a trois jours, et nous permet de retrouver l'essence du shooter en ligne dans des affrontements en 5v5 simplifiés sur des maps cultes ou même dans un mode Battle Royale à 100 joueurs. Et, sur cette période, Call of Duty: Mobile a été téléchargé plus de 35 millions de fois, réalisant le meilleur démarrage pour un jeu d'action sur mobiles, et se hissant en haut du classement des applications les plus téléchargées sur iOS dans plus de 100 pays.
Call of Duty: Modern Warfare - Édition exclusive Amazon 58,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 58,99€.« La réaction des fans sur Android et iOS a été incroyable. Call of Duty: Mobile a déjà dépassé les 35 millions de téléchargements et est en passe de devenir l'application iOS la mieux classée en termes de téléchargements dans 100 pays, non seulement dans la catégorie jeux, mais également dans les classements toutes apps confondues », a déclaré Rob Kostich, président d'Activision. « C'est une expérience incroyablement amusante et ce n'est que le début. Félicitations aux équipes d'Activision et aux équipes de notre partenaire, TiMi Studios, de Tencent, pour avoir réalisé un si bon jeu pour les joueurs. Ainsi qu'un remerciement tout particulier à nos fans pour leur soutien continu. Il y aura encore beaucoup de nouveautés et de contenus à venir au fil des mises à jour. »
La performance est phénoménale en si peu de temps, même pour la licence Call of Duty. Reste désormais à savoir combien d'argent Activision réussira à dégager avec les microtransactions pour les éléments cosmétiques, et si, comme certains concurrents, Call of Duty: Mobile engrangera les millions d'euros par centaines grâce à ce système.