La Call of Duty World League va laisser sa place à un nouveau format avec des particularités qui ne vont pas plaire à tout le monde.
Depuis 2016, les meilleurs joueurs de Call of Duty s'affrontaient dans le cadre de la Call of Duty World League, une compétition internationale avec les meilleures équipes associées à de grandes villes du globe. Mais en 2020, la recette va changer pour se rapprocher de celle des ténors de l'eSport.
Fini la Call of Duty World League, place à la Call of Duty League. En plus de permettre à désormais douze formations de s'affronter sur un même circuit, le nouveau format aura surtout la particularité de proposer un évènement durant toute une « saison », avec des affrontements se déroulant sur différents continents, et un classement général qui évoluera au fil des défaites et victoires. Au total, 6 millions de dollars pourront être remportés par les équipes représentant Atlanta, Chicago, Dallas, la Floride, Londres, le Minnesota, New York, Paris, Seattle, Toronto et Los Angeles, deux franchises étant associées à cette dernière (KSE et IGC).
La Call of Duty League est une ligue internationale où s’affrontent des villes du monde entier, représentée par 12 équipes professionnelles couvrant 11 marchés en Amérique du Nord et en Europe. Pour la saison inaugurale, des équipes de joueurs pros s’affronteront dans des matchs multijoueurs à 5 contre 5 sur Call of Duty: Modern Warfare et sur PlayStation 4 uniquement. Cette compétition professionnelle fera étape dans plusieurs villes et verra les meilleurs joueurs de Call of Duty du monde entier s’affronter pour une dotation totale de 6 millions de dollars et la consécration ultime : le titre de champions de la Call of Duty League.
Vous l'aurez noté, la Call of Duty League sera en revanche très cloisonnée en termes d'expérience de jeu, avec seulement du 5v5 sur Call of Duty: Modern Warfare, et sur PS4 uniquement. Pour tenter de remporter le pactole, il va falloir faire avec ces contraintes.