Call of Duty: Infinite Warfare - Le Lt. Reyes entre en scène, du teasing sur les réseaux sociaux
par Auxance M.Si vous voulez mener l'enquête auprès du Lt. Reyes pour découvrir le secret de Call of Duty: Infinite Warfare, ça se passe sur l'outil Messenger de Facebook.
La révélation du prochain Call of Duty est imminente, même si des fuites ont déjà gâché la célébration autour de l'annonce de Call of Duty: Infinite Warfare.
Hier, Activision a commencé le teasing avec une première vidéo nous montrant un message de propagande du Settlement Defense Front, déclaré par son leader au visage amoché. Aujourd'hui, ce sont les gentils qui prennent le contrôle. Le Lt. Reyes interrompt cette fois le discours pour nous dire que son unité du SATO a encore des chances de renverser l'ennemi, et nous invite à communiquer avec lui sur... Messenger.
En effet, sur Twitch, Instagram et probablement d'autres réseaux sociaux, il est possible de découvrir des versions un peu différentes de la scène, qui semblent mener dans un premier temps vers un mot-clé de douze lettres à entrer sur l'outil de communication de Facebook. Le mystère semble ainsi lié à des indices lâchés sur la Toile, et même dans Call of Duty: Black Ops III, l'interlocuteur fictif de Messenger évoquant la carte NUK3TOWN. Bref, l'équipe marketing a visiblement prévu un beau jeu de piste, reste à savoir si, et quand, quelqu'un en verra le bout.
Mise à jour 20h30 - Reddit aura réussi très vite à percer le secret de ce teasing. Le code est donc GCNE3MD4GATF, à rentrer sur Messenger. En cas de réussite, le Lt. Reyes nous remercie en nous indiquant que « la musique devrait commencer à 16h GMT », et en nous demandant de revenir sur Messenger pour « quelque chose que nous ne regretterons pas ». Révélation demain, 18h pétantes, heure française ?
À noter que si vous continuez à communiquer, c'est le Cpl. Rodriguez, responsable des communications, qui va vous répondre : un autre personnage récurrent de la campagne ?