Call of Duty: Infinite Warfare - Bande-annonce et date de sortie pour Sabotage, le premier DLC avec ses Zombies sauce 90's
par Auxance M.Après le parc d'attractions disco, place à une rave techno dans les bois pour le mode Zombies du dernier COD, et forcément quatre nouvelles cartes pour le mode multijoueur.
Cela n'aura surpris personne, Call of Duty: Infinite Warfare aura droit à son Season Pass avec quatre DLC, à paraître jusqu'à la sortie du prochain épisode.
Un mois et demi après l'arrivée de l'itération de cette année, Activision commence déjà à évoquer la première extension, avec une bande-annonce de révélation. Sabotage comportera forcément quatre cartes destinées au multijoueur, dont voici le détail.
- Noir — Carte urbaine sombre et encrassée, inspirée par un Brooklyn nocturne et futuriste, Noir est marqué par l'opposition entre un design classique à trois axes et un décor d'avenir apocalyptique, rempli de cafés et de parcs délimitant un centre-ville où violences et zones de combat sont légion.
- Neon — Simulateur de conflit en zone urbaine, Neon est une arène de combat virtuelle unique en son genre, où des voitures et d'autres structures apparaissent comme par magie et où les ennemis se dissolvent en centaines de pixels lorsqu'ils sont vaincus. Les lignes de visée au centre satisferont les joueurs adeptes du sniper tandis que les contours de la carte permettront des contre-attaques rapides en combat plus rapproché.
- Renaissance — Située dans le nord de l'Italie, la map Renaissance oppose les joueurs dans les rues étroites de Venise, encadrées de ces constructions et bâtiments à l'architecture classique favorisant une action non stop au travers des nombreux canaux et quartiers de cette ville ô combien emblématique.
- Dominion — Version revisitée de la mythique carte Afghan de Modern Warfare 2, à présent relocalisée sur Mars, Dominion conserve tous les points de repère et les fonctionnalités de l'original, articulé autour du vaisseau écrasé en son centre, tout en y apportant quelques améliorations qui permettent de tirer profit du nouveau système de mouvement.
Et après Zombies in Spaceland, contenu dans le jeu de base, l'aventure coopérative du mode Zombies va se poursuivre avec Rave in the Redwoods, un univers à la sauce 90's. Dans un camp d'été abandonné, au bord d'un lac, le metteur en scène sadique Willard Wyller nous tendra un piège digne d'un film d'horreur de l'époque : au programme, de nouveaux morts-vivants, des zombies fêtards, des armes inédites, un boss appelé le Déchiqueteur, et de la musique techno. Revirements de situations, surprises et autres easter eggs sont annoncés.
« Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'introduire un nouveau chapitre à notre expérience zombies, en embarquant les joueurs dans un camp estival sinistre et effrayant des années 90, tout droit sorti des films d'horreur de cette décennie » annonce Dave Stohl, Studio Head pour Infinity Ward. « Nous proposons également quatre nouvelles maps multijoueurs très différentes, dont un remake de la carte « Afghan », un grand classique de Modern Warfare® 2. Il y a une très grande variété de nouveaux contenus et nous sommes persuadés que chaque joueur y trouvera son bonheur. »
Le DLC Sabotage sortira le 31 janvier 2017 sur PS4, et comme toujours, un mois plus tard sur Xbox One et PC.