Actualité
vignette call of duty black ops 2

Call Of Duty a fait oublier ce qui faisait un bon FPS

par

L'une des meilleures franchises de FPS serait superficielle.

Tous les ans, de nouveaux jeux sortent. Parfois ce sont des nouveaux hits ou des nouveaux épisodes de séries. Certaines franchises font parler d'elles tous les ans avec un nouvel épisode devant surpasser son prédécesseur, voire son concurrent. Parmi elles, nous pouvons notamment citer FIFA, PES ou encore Call of Duty. Si les critiques professionnelles sont généralement bonnes, les joueurs ont des avis plutôt mitigés.

Pourtant, force est de reconnaître que les "Call Of" sont de bons jeux. Mais ce n'est en tout cas pas ce qu'en pense le directeur de la communication mondiale de THQ, Huw Beynon. Ce dernier indique en effet que la série a effacé de nos mémoires ce que pouvait être un bon FPS. Il le compare à des jeux tels que Half Life, System Shock ou encore le très populaire GoldenEye.

Je pense qu'il y a eu probablement une réaction générale au fait que les FPS deviennent des jeux de tir militaires. Cela s'est généralisé et a presque défini le genre et nous a fait oublier ce que nous jugions comme étant un bon FPS, tels Half Life, System Shock ou GoldenEye par exemple, qui sont des FPS qui n'ont pas besoin d'impliquer des armes militaires. Il faut juste un monde fantastique, ce qui a toujours été primordial pour moi dans un FPS.

Pour M. Beynon, Call of Duty a dénaturé le genre des jeux de tir à la première personne. Selon lui, les FPS étaient meilleurs il y a quelques années.

1349435725_60703

Commenter 1 commentaire

Lamiche
J'suis plus ou moins d'accord, ce n'est pas tellement Call of qui dénature les FPS c'est simplement les autres éditeurs qui l'ont laissé s'imposer comme étant THE FPS.
Si depuis tout ce temps d'autres Half Life étaient sortis ainsi que d'autres FPS originaux ça ne serait pas le cas (et ce n'est pas Battlefield qui est venu rattraper le coup hein..).
Signaler Citer